Le mascara sans les paquets, pour les pauvres

Ou les pingres malines ou pour généraliser, celles qui ne veulent pas jeter leur argent par la fenêtre.

 

Hey, des mois que j'essaye de placer ce gif, j'vais pas m'priver !

 

Il existe déjà la version pour les riches et comme je suis entièrement pour la parité voici ma version pour les pauvres. Je pense que je ne suis pas la seule à apprécier que son mascara (pour lequel vous avez peut-être vendu votre fille) (qui de toute façon vous vidait le votre sur le mur du salon) tienne plus de deux mois ;)

Attention, il va y avoir des cascades, j'espère que vous êtes prêtes !!!

On part de ça :

 

Va falloir que je commence à faire gaffe au soleil, je n'avais pas ces taches de rousseurs avant :s

 

1. Vous prenez votre brosse de mascara que vous essuyez le plus possible dans le tube (on sait toutes que ça ne sert à rien mais on le fait quand même, à chaque fois).

2. Vous faites un premier passage très léger sur vos cils : un coup léger sur les cils externes et un coup léger sur les cils du milieu. J’insiste sur le léger ! Pas besoin d'en mettre en interne, vous avez bien assez de matière comme ça ! Non, j'ai dit !

On a de la matière, des gros paquets, des cils qui font copains-copains avec leurs voisins, va falloir rectifier tout ça !!

 

3. Vous prenez la brosse d’un mascara nul ou bien que vous avez fini ou encore qui a séché.  Après l’avoir préalablement nettoyé, vous vous en servirez pour brosser vos cils. Comme ça, vous enlevez le surplus mais surtout vous estompez la matière sur vos cils et c’est comme ça que vous aurez un rendu plus proche des « faux cils » que l'on voit sur les pubs que des pattes d'araignées.

 

Petit souci quand vous brossez un peu trop tard, vous avez des petits morceaux qui peuvent sauter. Cela arrive quand le mascara a eu le temps de sécher (dans mon cas, faire des photos en même temps n'aide pas trop).

 

4. Vous bouclez sur l’étape 2 jusqu’à obtention de l’intensité voulue.

5. Souriez !

 

 Pas encore parfait, ça nécessite encore un p'tit coup de brosse.

 

Et voilà, magique ! En vrai, ça ne me prend qu’1m30 pour faire mes deux yeux donc c’est très rapide et c’est quand même vachement plus économique que d'essuyer sa brosse sur un mouchoir, vous en conviendrez toutes, j'en suis sûre ! De temps en temps, je nettoie cette brosse, en revanche je l’essuie à chaque fois. 

Maintenant, vous n’avez aucune excuse pour ne pas avoir de beaux cils de biches !

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento