22 petits rien d'un grand moi

 

Le TAG c'est l'invention la plus vicieuse qui soit après le crédit à taux variable. On te fait croire que tu as gagné un prix alors que c’est toi qui vas donner quelque chose. Les appels pour nous prévenir que nous avons théoriquement gagner un séjour en croisière tout frais pas du tout payé - et seulement si nous avançons mais sans espoir de retour la modique somme de 5000€, Mme Fluffy, rendez-vous compte c’est une offre incroyable !  - ont encore de beaux jours devant eux.

Alors pourquoi y répond-on ?

Déjà parce qu'on les lit, soyons honnêtes, on est tous un peu curieux, chacun à notre façon. On vit avec les autres, on les supporte depuis trop d'années pour ne pas avoir envie de savoir comment ils fonctionnent. Mon voisin boit-il son jus d'orange avant son café ou l'inverse ? Cette star s'essuie-t-elle les fesses par l'avant ou par l'arrière ? C’est à ces questions et à votre curiosité que je vais tenter de répondre puisque j’ai été taguée par The Unperfect au Liebster Award.

 

 

Tout d’abord, 11 choses sur moi :

 

1-Je m'essuie par l'arrière. C'est dit, c'est fait, on n'en parle plus.

2-Je bois mon jus d'orange après mon chocolat chaud car je trouve ça plus désaltérant.

3-Je dis que je suis végétarienne depuis la 5ème (~12 ans pour mes amis canadiens qui me lisent) mais à l'époque je mangeais encore de la viande et du poisson une à deux fois par mois (mais j'avais drastiquement réduit).

4-Je dis aussi que je ne bois jamais d'alcool (et que je n'en ai jamais bu) alors que j'ai pris cinq cuites dans ma vie. Dont trois à Marseille, ville de Satan (une Despé et je suis faite).

5-Je ne bois plus parce que je ne trouve pas que le goût de l'alcool soit agréable et ayant déjà vécu la perte de conscience de mon corps et de mes réflexes, je sais que je ne veux PLUS jamais revivre ça. Sentir le sol tanguer, marcher en s'imaginant fendre des couches de couette moelleuse IKEA invisibles et ne pas sentir quelqu'un s'approcher de soi est le truc le plus flippant du monde. Comment se défendre ? Comment protéger ceux que l'on aime ? Mon cousin qui a ramené son meilleur ami mort de leurs vacances peut en dire quelque chose. Quand tu es bourré, tu ne peux pas aider ton pote, bourré lui aussi, à ne pas se noyer dans son vomit. Non, boire ce n'est pas (plus) pour moi. 

6-Je suis une pub vivante pour la sécurité routière et toutes sortes de règles de sécurité (et règles en tous genre, en fait). J'aime suivre les règlements, j'aime me dire que je n'enfreins pas de lois, j'aime me dire que jamais je ne fais quelque chose qui peut me mettre en danger ou bien les gens. Ça me rassure en partie sur cette vie que je ne maitrise pas ou peu.

7-La première fois que je suis sortie avec ma belle-sœur (même pas un mois qu’on se connaissait, p’tête bien deux semaines), j'ai pris une cuite (pas bien) et j'ai baissé mon pantalon et ma culotte pour montrer mon tatouage aux gens qui nous accompagnaient. Bienvenue dans la famille \o/

8-Je lis toujours les livres en diagonale avant de les acheter. Pareil avec les films, je me les fais tous spoiler avant de les regarder. Pourquoi ? Trop peur de tomber sur une scène de viol ou d'agression sexuelle.

9-Ce qui fait qu'au cinéma, je me contente généralement de films d'actions bien « mainstream » ou de films d'animations. Aucun risque. (Jusqu’au jour où Ron décide d’aller dans la chambre d’Hermione tard le soir et… NAAaaaaannnnnn).

10-J'aime l'album « Le Chemin » de Kyo, merde ce groupe faisait de bons trucs ! Quand je l’écoute, j'ai de nouveau 14 ans, un baggy noir, un seule boucle d'oreille (j'aimais à faire croire aux autres élèves qu'il était ma preuve d’appartenance à un culte de Satan. Maintenant, j'ai ma carte Gold Sephora pour ça) et des cheveux gras, tombant négligemment (des heures de boulot dans la salle de bain) sur mon visage. Quand j'écoute cet album, j'ai envie de tirer la langue aux gens, comme ça, par esprit de rébellion, parce que cet album me rappelle tout ça. Merde, je vire vieille conne nostalgique. 

11-J'aime mon travail, comme une folle, comme un soldat, comme une simple employée bien contente de faire quelque chose qui lui plait. Vraiment, je sais que j'ai une chance folle et mes collègues sont vraiment tous géniaux. Et cinglés mais moi aussi donc tout va bien.

 

Maintenant, satisfaisons à la curiosité bien-saine de The Unperfect (merde un jour, saurais-je ton prénom/pseudo ? Parce que celui là est un peu long à taper et faut dire que je suis un poil (long, noir et très gros) feignasse).

 

1. Une citation qui convienne à ta personnalité ?

Dur, j'ai fouillé un peu pour trouver quelque chose qui me conviendrai. Qui a déjà su répondre à ce genre de question du tac au tac ? Il y a vraiment des gens qui se baladent avec un recueil de citation sur eux ?

« Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Cela me correspond totalement. Jamais je n’ai enfreint une de mes règles pour être avec quelqu’un, que l’on parle d’un compagnon ou d’un ami. Jamais je ne risquerai de ne plus pouvoir me regarder dans une glace pour la compagnie de quelqu’un. Jamais.

 

2. Un livre qui t’a marqué  ?

« Sang et Chocolat » de Annette Curtis Klause. Ce livre, je l'ai lu en boucle pendant 6 mois sur l'album « Discovery » de Daft Punk. Ces deux œuvres sont intimement liées et j'en suis à un point où j'ai peur de relire ce livre. Peur de retrouver tous ces sentiments exacerbés par l'adolescence, toutes ces sensations qui m'étouffaient à l'époque. Peur de retrouver la moi de 13 ans qui ne respirait pas totalement la joie de vivre (MEGA LOL, qui la respire à 13 ans, hein ? J'vous l'demande !).

 

3. Ton super-héros préféré ?

Thor, putain ce que cet acteur est sexy... Ah, on parle du personnage ? Alors je choisis Kickass, parce qu'il n'en est pas un, de héros. Juste un gamin qui veut faire le bien autour de lui, qui croit naïvement que le bien attire le bien (ça se saurait si c'était vrai. Ça marche qu'avec les cons cette théorie de l’attraction).

 

4. Le sport que tu as toujours rêvé de pratiquer ?

Deux en fait : la GRS et le Patinage Artistique. Je passais des heures à regarder des compétitions avec ma mère et j'espère bien faire de même avec mes enfants. Et surtout, je leur paierai le cours de sport qu’ils veulent.

 

5. Les conseils que tu aurais aimé qu’on te donne à 15 ans ?

Aucun, j'en aurais rien eu à péter et, de toute façon, j'aurais envoyé bouler l’imbécile qui aurait cru m'apprendre quelque chose. J'étais ( et suis toujours) une cause perdue.

 

6. Tiens, 2000€, tu fais quoi avec ?

Je rembourse mon crédit étudiant. Je dé-tes-teuh devoir de l'argent, j'épargne énormément, je n'aime pas cette notion d'être dans le besoin (même si tout est relatif, vivre avec de l’argent que l’on n’a pas…). La sécurité financière est un point sur lequel je ne déroge jamais et s'il faut que je me prive de tout plaisir pour être clean avec ma banque, aucun problème (tu imagines bien que je n'ai donc jamais été à découvert, jamais de ma vie ! J'ai bien trop peur de recevoir dans l'instant une gueulante de mon banquier et de me faire arrêter par des flics dans la rue).

 

7. Ton plus gros complexe ?

Aucun, je m'aime physiquement, si je devais rester toute ma vie comme ça, cela ne me poserait aucun problème. Je me ferais l'amour si j'le pouvais !

 

8. Ce que tu préfères chez toi ?

Mes yeux. Ils sont le mélange parfait de mes deux parents, j'aime l'idée d'être la création de deux personnes. Le fruit du hasard mais pas trop quand même. La génétique est une science si précise et imprécise en même temps.

 

9. Ton astuce beauté préférée ?

Heu... Jouir ? Après un orgasme on est tous beaux, les hormones et le sourire béat n'y sont pas étrangers... Mais si tu veux Vraiment une astuce beauté je dirais...Ma Hada Crié ? Une merveille qui m'a rendu la peau douce comme un carré de soie de chez Vogue, c'est dire.

 

10. Plutôt machines de musculation ou cours de renforcement musculaire ?

Aucun, j'aime seulement courir dehors et voir mon parcours changer au fil des saisons et des travaux dans ma ville.

 

11. La question que t’aurais aimé que je te pose (et si t’es généreuse, tu peux mettre la réponse !)

Pourquoi ? Parce que.

 

 

Je suis beaucoup trop feignasse pour taguer des gens et inventer des questions, non mais vraiment, il faudrait que je bosse en plus ? La chaine s’arrêtera donc chez moi et très certainement, les pires malheurs vont s’abbattre (oui, deux ‘b’, j’ai découvert cette vielle écriture et depuis je suis joie) sur moi.

J’espère que cette ouverture de parenthèse sur mon intimité t’aura plus et je vais m’empresser de la refermer parce qu’il commence à faire froid.

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  • Ahah, tout pareil pour Kyo, ça me rappelle le collège et mon esprit de rébellion (ou de dépressive aussi, ça fonctionne)
    Bon sinon, mon prénom est top secret désolée… Non, c'est Tatiana, mais c'est un peu long aussi, alors tu peux m'appeler comme tu veux ! Oui, j'suis pas contraignante comme fille !
    Ps: j'aurai dis Thor aussi, pour les mêmes raisons que toi… Mais chut.

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: The Unperfect Permalien

    Ok, je note pour Tatiana, c'est déjà un poil plus court quand même !

    hey pas touche à Mon Thor, c'est le mien, prends un autre :p

Propulsé par Komento