Depuis que je sais que je suis chaude

Enfin, chaude du teint, hein ? ;)

 

 

Source.

Donc, je disais, depuis que je connais la colorimétrie de ma peau j’ai changé pas mal de choses, surtout dans l’organisation de mon maquillage et dans l’agencement des couleurs chaudes et froides pour que le tout forme un ensemble naturel.

(mon teint est chaud, au cas où tu n'aurais pas compris, et mes saisons sont le printemps et l'automne) (Belle image des saisons)

 

Pour connaitre la colorimétrie de ma peau, je n’ai pas dansé sur une jambe dans mon jardin un soir de pleine lune. J’ai fait plus simple (j'ai pas d'jardin de toute façon), j’ai vu une professionnelle, un peu comme Léon mais dans le maquillage et elle ne tue personne. La mienne c’est Valérie Béchu que je trouve très bien. Tellement que j’ai payé une séance à ma sœur chez elle (j’avais eu la mienne, peut-être bien gratuitement mais je ne suis plus sûre, à la Rétro Party). J’ai appris beaucoup de choses ce jour là, j’ai surtout appris que j’aime des couleurs qui ne me vont pas. J’aime le bleu roi, le rouge-violet, le vert sapin… Que des couleurs froides. Quand on dit que la nature est bien faite, je rigole un peu vu que mes goûts ne vont carrément pas dans le bon sens (et puis, si elle était si bien faite que ça j’aurais 8 kg de moins et pas de poils aux aisselles, soyons honnêtes). Mais heureusement, tout n’est pas perdu. Je peux encore porter ce genre de couleur mais je le fais différemment, tout est une question d’or-ga-ni-sa-tion.

 

Petit aparté, pour savoir si une couleur est froide ou chaude il suffit de poser un bijou en argent ou en or sur le tissu. Si le bijou argenté parait plus brillant alors la couleur est froide, au contraire si le bijou doré parait plus brillant la couleur est chaude. Simple à dire mais dans les magasins c'est plus dur à tester. Je rigole jaune quand une vendeuse me met un t-shirt froid sous le visage et me fait "ça vous met vraiment en valeur", mais oui bien sûr....

 

Maquillage

En premier, le blush ! Au moment de la découverte, je n'avais qu'un seul blush en ma possession, le Pêche de Vigne d'Avril Beauté (j'aurais aimé être froide pour pouvoir prendre son pendant, Cuisse de Nymphe. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé dans la tête du mec qui a trouvé ce nom).

 

Blush Pêche de Vigne, Avril.

 

Blush Rose de la gamme Happy Booster, Physician's Formula

 

Heureusement, mon bout goût m'avait rattrapé et j'avais choisi une teinte chaude. Depuis, j'ai de nouveaux blushs dans ma collection mais toujours chauds. Le blush, c'est l'unique atout pour rehausser une petite mine, faire briller tes yeux, te donner un teint de vierge ayant courue nue dans un champs (ou habillée mais c'est moins drôle, il n'y a pas les herbes hautes qui te chatouillent la...). Si tu mets un blush d'une mauvaise teinte t'auras tout gâché. Je n'accorde pas toujours mon blush à mon maquillage mais quand je le fais, je reste dans le chaud et je change juste l'intensité : clair ou foncé. Note que ça reste assez rare, je mets plus simplement le même blush pour tous mes maquillages.

 

Ma joue, nue, avec des chtars.

 

Ma joue avec le blush avril, un orangé trèès léger, tu peux pas te rater avec.

 

Ma joue avec un blush Physician's Formula de la gamme Happy Booster. Vous avez vu comme le blush va bien avec mes chtars ? On est une princesse ou on l'est pas. Il est plus rose et plus pigmenté que le Avril.

 

En second, les lèvres ! Je vais privilégier les teintes chaudes sinon je dois contourer mes lèvres avec un correcteur pour cacher les ombres que créé un ral froid. Ça me file direct la moustache et le double menton, sans dec' (en vrai, j'ai pas de double menton, en revanche pour la moustache...). J'ai encore quelques teintes froides dont je ne compte pas me séparer et qui me vont encore un peu, c'est à dire qu'elles contiennent un peu plus de bleu que de rouge mais pas beaucoup plus, et pour les autres soit j'ai jeté soit je vais donner à ma sœur qui est froide (on parle toujours du teint).

 

 Les couleurs avec lesquelles je ne peux pas me rater :

 

F-Bomb, Urban Decay.

 

Red Sunrise, Bourjois.

 

 

Bang, Urban Decay.

 

 

Géranium, Lime Crime.

 

 

Justify de la gamme Power Pout, MUA.

 

 

Monroe de la gamme Twist Up, Annabelle.

 

 

Bourgogne, Gosh.

 

 

Les froids que je mets quand même (Na !) :

 

Raspberry Kiss de la collection Dashing Holidays, Kiko.

 

Notorious Wine de la collection Dashing Holidays, Kiko.

 

 

Fiend, Urban Decay.

 

Les froids que je ne peux vraiment pas mettre (heureusement j'en ai qu'un) :

 

Baby Pink de la gamme Creamy Lipstick, Kiko.

 

Enfin, les yeux ! Je mets toujours toutes les couleurs que je veux à la seule condition que la couleur en coin interne soit chaude, obligatoirement ! Sinon, gare aux cernes qui doublent de volume et aux remarques des collègues "bah alors, t'as une tite mine ?!" alors que t'as dormi 12h et que t'as mis 1h à te maquiller.

 

 

Vêtements

Comme pour les yeux, tu peux continuer à mettre les couleurs que tu veux à condition de mettre près de ton visage la bonne sous-teinte. J'ai un manteau bleu roi donc je mets une écharpe ou un foulard chaud ou alors je me maquille dans des teintes chaudes, pour être sûre. Bref, j'organise ma tenue pour que tout ce qui soit près de mon visage soit chaud sinon double menton, cernes, etc.. Toi même tu sais.

Si tu oses me dire que c'est le cas pour tout le monde, que les couleurs chaudes rehaussent le teint de tout le monde je te dis "Faux !" (Désolée Norman). Valérie a fait le test sur ma sœur et les teintes chaudes lui refilent le double menton, etc... Alors que les teintes froides rehaussent son visage, font briller ses yeux, etc... Donc, bien connaitre et choisir les produits de sa sous-teinte c'est la clef d'une bonne tenue. Et si, après t'être maquillée, tu te trouves petite mine, c'est peut-être parce qu'une couleur ne te va pas.

 

Allez, fais le test et dis moi ta sous-teinte, je te dirais qui tu es... ;)

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (4)

  • Ouais ben le ràl rose cucul tu peux oublier il st moche !! ça te va aps du tout ou il est juste trop laid chai pas Oo'
    Par contre le deuxième te va super bien je trouve !
    Mais comment tu fais tu ellève ton pierçing ?
    On s'en fout !
    Intéressant, si je me souviens on m'a dit que mes couleurs étaient l'or et le mauve (berk et re berk !!) il me semble qu'elle avait ajouté un truc orange mais c'est tellement no way que je l'ai viré de ma mémoire ^^
    Par contre j'ignorai que si tu as une couleur que tu kiffe et qui te va pas tu peux la porter mais avec certaines règles !
    Je veux qu'on m'explique !
    Bisous

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: jo3jeans Permalien

    Non, mon piercing n'est pas fermé, donc je peux le pousser sur le côté, tu le vos d'ailleurs sur les photos des blush, je l'a poussé pour mettre du baume à lèvres.

    Donc tu as un teint chaud, je m'en doutais puisque le jaune et rose que tu avais choisi pour ton make up étaient froids et ne t'allaient pas beaucoup.

    Mais j'ai expliqué, lis le cours ! Tu dois faire attention aux zones dangereuses : le bord des lèvres, les cernes. Donc si tu aimes une couleur froide il ne faut pas qu'elle soit sur tes lèvres si tu n'as pas mis de correcteur autour ni sur le coin interne/ras de cil de ton oeil sans anti-cerne. C'est tout. Si tu camoufle ta peau, les couleurs n'auront plus le même effet, tu ois ? Bon je te talk FB pour en être sûre ! :)

  • j'aime le rouge ou le framboise sur tes lèvres, et alors le blush physician formula mon dieu il est trop beau

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: adeline l Permalien

    Hey merci !! Et toi, tu es de quelle sous-teinte ? Chaud ou froid ?
    Oui ce blush est.. Ils savent y faire pour nous faire acheter !

Propulsé par Komento