Il était une fois, La Légende de Shiro Cosmetics

Eeettt... C'est un retour en force pour Fluffy ! Rien ne l'arrête, elle rentre sur le terrain des blogueuses la tête haute, son article datant de l'année dernière en main, elle va rafler toutes les récompenses cette saison, c'est sûr ! N'est-ce pas Thierry ?

 

 

Si vous n'êtes pas du genre à regarder des swatchs de collection complète en photo (ce que je peux tout à fait comprendre), je vous invite à regarder la vidéo où vous trouverez exactement les mêmes informations que dans cet article mais dans un format où vous pouvez vous toucher sur votre canapé. (Si ça, c'est pas les vacances !)

 

 

Shiro Cosmetics est une petite entreprise (je suis la seule à avoir LA chanson dans la tête quand je dis ça ??) américaine fondée par Caitlin à l'âge de 19 ans, queuh même. Moi, à cet âge, je lisais Minnie Mag en me demandant si je pouvais demander le chômage sans avoir jamais bossé. Shiro veut dire "château" en japonais (ça sert à rien mais je trouvais ça cool de le dire) et c'est une marque cruelty-free (rien de ce que je présente sur le blog ne l'est pas) et vegan (certains produits ne le sont pas mais c'est indiqué très clairement sur le site).

 

J’ai acquis la collection « The Legends » tirée des jeux vidéo mondialement connus The Legend of Zelda. Je ne suis pas une très grande joueuse mais ma première expérience dans ce domaine fut Ocarina Of Time sur Nintendo 64. Queuh même, tout ça ne me rajeunit pas (Et vous non plus, hin hin).

 

Les 20 fards de la collection au format grande jarre.

 

J’ai quand même regardé les autres collections mais à part celle tirée du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas spécialement fan. Il y a des fards que je trouve très beaux mais aucune collection entière ne me fait chavirer. J’ai reçu cette collection en cadeau d’anniversaire, en 2014 (ouais, je sais)(et pour celle qui se le demande, je ne suis pas née en fin d’année...) et je n’ai pas eu le temps de tout tester encore. Pourquoi ?

J’achète tout simplement trop de maquillage, je n’ai hélas que deux yeux. Bêêêêhhhhh.

 

 

Description

ComplèteLa collection ne se suffit pas à elle-même. Majoritairement des fards irisés, métallisés ou pailletés. Un seul mat et il est vert... Une touche lumière mais à ce stade-là, c’est plus un avion en plein phare qu’une « touche lumière ». Je n’ai pas encore vocation à défier mon sapin de noël !

 

ApplicationApplication et estompage parfaits. Exception faite de deux fards : Angry Cuccos et Din's Fire qui nécessitent un crayon gras.

 

TenueLa tenue est excellente, rien ne file dans les plis (je ne suis pas un sharpeï mais je ne suis pas repassée de près non plus).

 

LivraisonRaisonnable pour le Canada. Sûrement 3 semaines pour la France.

 

PrixIl y a 3 formats proposés. Le premier est un sachet avec une contenance de 1/8 d'une cuillère à thé (c'est eux qui le disent) et le fard revient à $1 US. Le deuxième est une mini jarre de 1gr et le fard revient à $3.50 US. Le troisième est une jarre entière de 2gr et le fard revient à $6 US (seul format où il y a les étiquettes sur les pots). Si on prend la collection, on peut avoir de un à deux fards uniques offerts.

 

Mon avis global sur cette collection : je l’adore, elle a ses défauts, c’est sûr, entre autre celui de ne pas se suffire à elle-même mais j’ai d’autres fards aussi donc cela ne me pose pas de problème. Avec le format grande jarre, j’ai de quoi tenir toute ma vie, les fards sont absolument magnifiques (tu vas voir ça bientôt), je n’ai rien à redire sur leur qualité et je suis totalement satisfaite par rapport à ce que je m’attendais.

 

Swatchs

 

  

A Terrible Fate.

 

  

Angry Cuccos.

 

 

Destiny's Princess.

 

  

Din's Fire.

 

 

Epona.

 

 

Farore's Wind.

 

 

Ganondorf.

 

 

Goron Ruby.

 

 

Heart Piece.

 

 

Hero of Ages.

 

 

Kaepora Gaepora.

 

 

Kokiri.

 

 

Kooloo Limpah !.

 

 

Majora's Mask.

 

 

Master Sword.

 

 

Nayru's Love.

 

 

Skull Kid.

 

 

Smashing Pots.

 

 

Triforce.

 

 

Zora Sapphire.

 

 

Maquillages

 

 

 

Master Sword & Smashing Pots.

 

 

Farore's Wind & Hero of Ages & Kaepora Gaepora.

 

 

 

 

Heart Piece & Destiny's Princess & Kooloo Limpah ! & Ganondorf.

 

Ah ah ! Impressionnées, n'est-ce pas ? Comme on dit dans l'métier : ça vous troue l'cul, Ginette !

Comme je l'ai dit plus haut, on peut recevoir un à deux fards crées spécialement pour nous : j'ai reçu Moon Prism Shadow (Prisme lunaire, transforme-moi !!!) et Remake.

 

  

Moon Prism Shadow.

 

 

Remake.

 

À la prochaine !

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento