Si l'on suit ta pensée, on est tous des nazis !

Source.

Voilà, comme ça, c'est fait, le point Godwin est atteint, on peut donc commencer le débat :p



Hier je me baladais sur internet, je tombe sur un blog plutôt sympatôche, je matte, la meuf est canon, je matte un peu plus... aïe, elle a 14 ans :/

Là, commence la grosse discussion avec Le Loup, pour ou contre laisser sa fille montrer sa tête, gérer un blog beauté (bordel elle a du maquillage de luxe que j'ose même pas m'acheter moi-même) (ouais je suis jalouse, et alors? :) ) et donc fatalement se maquiller comme une femme et non pas comme une ado de 14 ans. Sans rentrer dans les détails, lui est pour tant que le blog est bien tenu et que ça n'entache pas ses études. Vous vous doutez déjà que, pour ma part, ce n'est pas mon avis. Je suis peut être psychorigide mais je ne pense pas que laisser ma fille (qui est au collège, rappelons-le) se maquiller et s'apprêter comme une femme de 20 ans soit un bonne idée, c'est attirer le regard, sur elle, d'hommes bien trop âgés pour elle, même si "mais, môman, t'y comprends rien". Ouais, tais-toi et file dans ta chambre (que je fermerais à double tour et où j'aurais installé des barbelés électriques à ta fenêtre dans la nuit).

C'est, pour moi, clairement aux parents de définir une ligne de conduite, chacun fait ce qu'il veut, je sais comment moi je gèrerais ma famille, si tu veux la jouer cool dans la tienne, no problemo, "ça ne nous regarde pas" ^^. En revanche, la discussion a dérivé pendant la soirée et nous en sommes arrivés à se poser la grosse question: A partir de quand une relation devient dangereuse entre un majeur et un mineur?

Si vous ne le savez pas, l'article 227-25 du code pénal (vous pouvez le lire, c'est très court) autorise n'importe quelle personne de 15 à 100 ans à coucher avec votre enfant si celui-ci à minimum 15 ans. :/ Oui si votre gamine totalement irresponsable veut se faire troncher dans une cave par un boloss de 30 ans qui lui refilera 10 ans d'MST vous ne pouvez légalement rien faire. Et ça, moi qui suis le respect incarné des règles (je ne traverse ô grand jamais en dehors des passages piétons. Non ce n'est pas un toc, c'est du respect :p), ça me reste en travers de la gorge. Pour moi la différence d'âge compte énormément et non ma fille qui en a 16, qui rentre au lycée, qui se sent "mature" (et mon cul, c'est du poulet?) ne sortira pas avec un garçons de 20 ans, qu'elle (que JE) ne connais pas. 4 ans ça parait peu, tellement peu. Mais si lui, recherche une relation éphémère, juste s'amuser, quand il aura mis ma gamine enceinte et qu'elle sera en dessous de tout à cause de lui, que pourrais-je faire? Rien, car la loi ne permet de strictement rien faire.

Alors, oui, je sais, on ne peut pas protéger ses enfants de tout (j'en suis la plus belle preuve, j'ai subi assez d'agressions sexuelles pour savoir que quand un gamin veut se foutre dans le merde, il y arrive quand même) mais je pense sincèrement que si ma mère m'avait plus cadré en m'expliquant sérieusement le problème de sortir avec des mecs plus âgés, ne serait-ce que les "allumer", je n'aurais pas forcément fais les mêmes bêtises, mieux j'aurais peut être vu les ennuis arriver.

Je sais que je vais me faire huer car j'ai énormément d'amies qui, au lycée, sortaient avec des mecs d'une vingtaine d'année et qui vous diront qu'il ne leur est jamais rien arrivée de grave. Ouais, peut être. Jusqu'au jour où ça arrivera, et ta gamine elle sera foutue, tu pourras pas revenir en arrière sur son cœur brisée, pire son corps violé.

Enfin, j'aimerais préciser que je ne mets pas tous les mecs dans le même panier, mon Loup est génial et je ne doute pas une seconde que Jamais il ne forcerais une fille mais je le connais. Le garçon que ta fille a rencontré à l'arrêt de bus ou au Mac Do, lui tu ne le connais pas.  Et, j'y pense, il pourrait aussi lui arriver des ennuis avec un de ses copains de classe, jeune aussi. Mais je dirais que dans ces cas là, tu peux discuter avec les parents (j'espère :/), les empêcher en partie de faire des bêtises car ils sont sacrément dépendants des parents (c'est un peu le seul endroit où ils peuvent crécher) et puis.. à un moment il faut faire confiance.

J'aimerais avoir ton avis là-dessus, je sais que c'est un sujet délicat à aborder, mais ça me tenait à cœur. Tous les avis sont bons à entendre :) Je ne suis pas là pour convaincre des gens mais vraiment pour savoir ce que vous en pensez. (Tu peux inverser le sexe dans toute ma réflexion ça marche aussi ^^)



Et pour finir avec le sourire, voilà où ça mène de jeter sa gourme à 16 ans! :p

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento