Pessimisme et égoisme

 

Comme d'hab' on s'retrouve pour l'article de fin de semaine (ou de début, suivant quand vous me lisez). J'aimerais écrire plus mais pour ça faudrait que je me foute des coups de pied au cul et ça demande un peu de souplesse.

 

 

 

Bon, #teamDuCoup, quoi qui s'est passé ? J'avais pour objectif de courir 2 fois, Mercredi et Vendredi pis... j'ai eu une longue journée de marche Mardi et avec mon poids actuel, ça pèse vite vite sur les jambes. Je n'ai donc rien fait d'autre que me reposer Mercredi. Je n'ai couru que Jeudi au final. Pas une bonne chose. Surtout que j'ai arrêté mes séances quotidiennes de muscul  (celles du programme 7 du Bikiny Body Mommy) car je veux me concentrer sur du cardio et la course notemment. Sauf que... Passer de 6 séances par semaine à 1, même d'une heure, c'est pas jojo... Clairement, la balance a été honnête avec moi, j'ai repris et pas qu'un peu ! Nouvel objectif pour la semaine à venir : courir 3 fois ! Lundi, Mercredi et Vendredi. Peut être qu'en en mettant plus j'en ferais plus ? Qui sait... XD

À cela on ajoute les pires règles que j'ai eu depuis le collège, s'il vous plait ! J'avais très mal pendant mes règles avant puis j'ai eu la pilule assez tôt et je n'ai plus rien ressenti à part une légère pression entre les jambes en fin de journée et quand ça faisait vraiment longtemps que j'étais debout. Mais rien de plus, je n'y faisais pas attention. Je faisais même l'amour pendant mes règles. LOL. Ensuite, j'ai arrêté ma pilule pour avoir ma 1ère fille mais je ne me souviens pas avoir eu de nouveau mal, aucune différence entre avec et sans finalement. Ensuite, grâce à mon allaitement long j'ai eu 0 règles jusqu'à ce que je tombe enceinte de ma deuxième. Le BONHEUR ! Et enfin, on arrive à aujourd'hui où une baisse de production de lait a amené mon corps à se (j'ai repris la pilule il y a 6 jours) réveiller et quel RÉVEIL. Le mec, il se venge de je sais pas trop quoi mais il est là et il entend bien être écouté ! Je douille comme j'ai rarement douillé. 1ère étape : mon corps veut me faire comprendre que mes règles vont arriver. Donc je souffre, très fort. Sur une échelle de contractions, je dirais celles qui sont entre 2 et 4 centimètres. Douloureuses mais j'en suis pas encore à me tordre par terre. Cette étape dure 1 à 2 jours. Et ensuite viennent les règles où je perd du sang sans grosse douleur, juste la pression entre les jambes dont je parlais plus haut. La sensation dont j'avais le souvenir. Mais pourquoi cette 1ère étape ?? Je t'ai fait quoi corps ?? Sérieux ! Bref, j'espère que ça va se calmer avec le temps mais si c'est comme ça à chaque fois, je ne suis même pas sûre d'être capable de travailler. Et si je prends 2 jours de congé maladie tous les mois, mon patron il va se foutre de ma gueule, même ici, au Canada.

J'ai dit plus haut que j'avais repris du poids, la baisse de sport n'est pas la seule responsable, hein, Fluffy ouvre les yeux. Encore une fois j'ai mal mangé. Pas mal mangé, non, TROP mangé. Le matin j'arrive à tenir, un petit thé en collation et c'est tout mais l'après-midi, en général quand je sors de la sieste c'est fatal, je me jette sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à du chocolat. Je ne réfléchis meme pas : je me lève et je me dirige vers le placards à gateaux. Un réflexe ! Il faut que je sorte de cette spirale, il faut que je diminue la nourriture mais pour l'instant j'essaye de me concentrer sur le sport. Car quand je suis fatiguée je ne mange pas. J'ai pas vraiment faim, j'ai juste envie de remplir mon ventre, je ne peux pas mieux décrire cette sensation.

La seule chose positive de la semaine ça a été le rendez-vous psy. Les deux premières fois on était très silencieux, chacun de notre coté, sans se toucher mais cette semaine c'était sourires, rires, blabla, bisous.... Une vraie complicité qu'on n'avait pas eu depuis longtemps. Hélas, je ne suis pas sûre que le prochain rendez-vous sera sous le signe de l'amour car on n'a pas eu une soirée en amoureux depuis la psy. Donc en une semaine, que dalle : pas de sexe, pas de série, pas de films, rien, nada. Alors, j'ai été malade mais faudrait pas que je reprenne mes mauvaises habitudes à vouloir me retrancher dans mes petites activités dans mon coin et puis laisser mourir mon couple dans l'autre. C'est sûr que tant que j'aurais mes règles  je ne respirerais pas la joie de vivre mais faut que je me force à me mettre au moins dans le canapé et dans ses bras pour une petite série tranquilou. Je me rends compte que je me laisse vite reprendre par mon égoisme. D'ailleurs ça me rapelle que j'avais des exos de méditation à faire pour me détendre et j'en n'ai fait aucun. Bravo la meuf, on paye 100$ la séance et je suis pas foutu de faire 5 minutes de méditation. Et non, je n'en ferais pas plus ce soir, j'ai trop la flemme :'D

 

J'espère que pour vous cette semaine a été sous un meilleur soleil que la mienne et je vous dit à la prochaine !! (J'espère Vendredi, si tout va bien, j'ai une petite surprise pour vous <3)

 

 

Un dernier mot ?


Code de sécurité
Rafraîchir