Le télétehon

 

 

 

Hier, le français moyen avait le choix entre regarder des demoiselles agiter leurs fesses (qu'elles ont fort belles, au demeurant) sur un plateau télé ou bien regarder d'autres demoiselles, moins jolies (moins aidées par la nature aussi), agiter aussi leurs fesses mais aidées d'un fauteuil motorisé.

Ça c'est que je me disais quand j'étais plus jeune, genre... Il y a un an. Depuis, tout a changé. Maintenant, je vois juste deux émissions dont l'une est là pour vendre de la chair fraiche et de l'innocence alors que l'autre est là pour vendre de la torture.

Ah pardon, la team je mets des oeillères me dit que le téléthon est là pour aider des gens, sauver des vies. Merde quoi ! je veux dire, qui je sauve moi, derrière mon écran, à écrire des articles ?

Je peux te le dire, en te regardant dans le rouge du viseur de ma caméra HD : je sauve des vies, aussi. En ne donnant pas au téléthon je participe à sauver la vie des chiens qui ne seront pas torturés car faute (je vois ça comme une chance) de moyen. Mais hélas, cette année, des milliers de tueurs se sont dit :

"Hey, et si ce soir je me faisais un p'tit iench ? Hein, dit, l'ont bien mérité, à gueuler toute la journée. Tiens, s'ils pouvaient tester celui du voisin, ça nous arrangerait bien, la grosse et moi !"

 

Désolée si je représente le français donneur avec autant d'exagération mais je ne peux pas imaginer que l'on puisse être bon et donner au teléthon. C'est comme dire que Cindy Sanders fait de belles chansons. Y a un truc qui colle pas.

 

Alors, il y a deux camps : ceux qui estiment qu'une vie humaine vaut plus que tout et ceux qui pensent qu'une vie vaut plus que tout. Quelque soit la vie, sans en mettre une plus haut que l'autre. Parce qu'au final nous ne sommes tous que des êtres insignifiants qui essayons de faire notre bonhomme de chemin dans cette vie que l'on nous a donné. J'ai du mal à m'imaginer comment peuvent vivre ces gens là. Est-ce que ce sont eux qui grillent les priorités car ils se disent qu'eux sont en retard donc ils ont bien le droit de forcer le passage ?

 

Sans parler du fait que des méthodes alternatives existent pour faire des expérimentations sans avoir besoin de torturer Bill. Mais ça on en parle pas. Alors que tous ces dons, pourraient être utilisé à l'étude de ces méthodes alternatives, à leur utilisation et qui sait à la découvert de remèdes. Non parce qu'en plusieurs années de tortures, vous n'avez pas rien trouvé alors vous pourriez peut-être regarder ailleurs, voir si l'herbe est moins sanglante ?

 

On parle chaque année de la face cachée du téléthon mais trop de gens encore font des dons à cette... Je refuse d'appeler ça une association sinon FoxConn c'est un camp de vacances. Quand les gens se rendront-ils compte que leur argent sera bien mieux investi dans l'étude de méthode alternative, que l'on peut aider des gens sans marcher sur d'autres. Quand les gens ne se diront plus que si ça ne marche pas sur deux pattes ça ne ressent rien ? Parce qu'il est bien là le problème.

Puisque ça n'est pas humain, la race ultime, alors ça vaut moins qu'un pet d'lapin. Parce que ça ne parle pas, parce que ça ne peut pas se défendre alors ça doit être utilisé pour nos besoins. Notez l'utilisation du Ça, encore un moyen pour ne pas donner une humanité à ces choses enfermées dans des cages, incapables de manger, nourries à la sonde.

On notera la gentille contribution d'un des chercheurs "J'aimerais pas être à leur place !", en rigolant (lien en bas). Tu vas voir, tu rigoleras beaucoup moins avec mon taser dans la gueule. Tu verras beaucoup moins bien aussi mais ne t'inquiète pas, on va torturer des petits chiots pour te rendre la vue. Peut-être même que si je te pète les jambes, ils te confondront avec un chien et c'est toi qui sera enfermé.

 

 

On en est là. En 2014, ce qui ne s'habille pas n'a pas le droit de vivre ou, tout au plus, ne sert qu'à nous amuser/servir/distraire/payer à notre place. Merci la France !

P.S: si t'as le cœur accroché, tu peux lire ces références !

La face cachée du téléthon.

Des méthodes alternatives existent mais on ne donne pas assez !

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  • le thélécon je regarde pas, les miss je regarde pas, je me retape la saison 1 de vikings et je kiffe de les voir se trucider gaiement =)
    bisous

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Jo3jeans Permalien

    Viking ? Connais pas ! Bon, en même temps, je ne suis pas du tout les séries don bon XD

Propulsé par Komento