Cake alors !

La vie est ironique. Non, vraiment, je suis sûre que derrière mon épaule, un malin génie s'amuse à me souffler de fausses bonnes idées et à rigoler ensuite de moi.
 
Franchement, vous voyez une autre explication à "toute ma vie", vous ?
 
Exemple, imaginons une femme qui voudrait faire un cake. Un cake tout simple, ridicule, la base de la base en cuisine selon ses "ami(e)s" (elle en a changé depuis).
 
Imaginons qu'elle prenne une recette sur le net, sur un site bien connu, fiable. Là, la femme se sent à l'aise. elle a internet, elle sait lire, rien ne semble pouvoir l'arrêter.
 
Imaginons maintenant - deux secondes ! - qu'elle veuille acheter au pays du on-parle-presque français-mais-pas-tout-à-fait-juste-assez-pour-t'emmerder un sachet de levure chimique. C'est simple de la levure, elle a déjà vu des milliers de fois ce sachet. Tout au plus la marque sera différente... Et d'ailleurs elle en trouve très rapidement avec écrit sur le sachet en gros et gras "Levure sèche instantanée", ils ont pensé à elle !
 
De retour à la maison, la jeune femme (assez jeune quand même) (et très belle aussi) (si si, j'insiste !) s'attèle très rapidement à la confection de son cake. C'est sûr, elle va impressionner tous ses collègues avec ses talents culinaires. 
 
Elle met tout son amour (et 5cl d'huile) dans ce cake, elle porte une attention particulière à ce qu'il soit végé puis l'enfourne au four pour une quarantaine de minutes.
 
Quarante minutes plus tard, elle le sort, un peu déçue de sa couleur blanche, comme du pain, dis donc... Mais bon, on ne juge pas un moine sur sa robe alors hop ! Elle se coupe une part, "tiens, ça sent l'huile", se dit-elle, et l'attaque d'un bon coup de fourchette ! Pour tout recracher dans la seconde. Merde, c'est du cake avec un peu d'huile ou de l'huile avec un peu de cake ?
 
La jeune femme étant du genre persévérante, elle retente deux fois. Deux échecs. Peinée, elle cherche sur le net pourquoi que son cake ressemblait à du pain avec un gout d'huile.
 
"Au Québec, la levure chimique s'appelle Baking-Powder ! Ne vous trompez pas avec la levure instantanée"
 
....
 
 
Mais bon, ce n'est qu'une histoire, hein ! Heureusement que je ne suis pas cette fille, la pauvre...
 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento