La nature est bien faite quand même !

 J'ai du mal à croire quelque chose juste parce que l'on me le dit, pire si l'on me l'affirme. J'ai besoin de voir, j'ai besoin d'une preuve, je n'arrive pas à prendre pour moi une idée jetée en l'air.

 
Quand j'ai entendu que parce que je suis une fille je fais le ménage (à 1:08, ça attaque fort !) j'ai voulu une preuve. J'ai tenté de ne pas faire le ménage pendant plusieurs jours pour voir si, à l'instar de la respiration, j'allais prendre mon balai, mes gant Mapa (#teamRose, les verts y puent) et m'activer dans un réflexe musculaire inné.
 
Nada, je dois pas vraiment être une fille ou alors je n'ai peut-être pas poussé l'expérience assez longtemps ?
Peut-être que le ménage est aux filles ce que la respiration est au dauphin, quelque chose dont elles peuvent se passer quelques temps mais pas à vie. Sûrement. En plus, si je devais être un animal, ça serait un dauphin. Je sauverais des enfants, je ferais la paix dans le monde et je nagerais en rond dans un parc aquatique pour satisfaire des enfants rois. La vie quoi.

Après, j'ai aussi entendu que parce que je suis une fille je fais la cuisine (même vidéo, on cumule, les gars, on cumule !). Soit, je tends à penser que mes parents sont des homosexuels qui se cachent puisque je n'ai vu ni l'un ni l'autre le faire (donc, j'aurais été adoptée et je viendrais d'une famille où on ne fait pas le ménage. CQFD). Sauf si un cordon bleu brûlé qui s'effrite quand tu le touches et des pâtes assez cuites pour servir de mortier c'est cuisiner. Bon bah si c'est que ça alors, j'ai deux mamans. Les années 80 mais déjà si en avance sur leur temps !

Bref, parfois, j'ai mal à mon féminisme.


 
Source.
 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  • Invité (Rose Rouge)

    Permalien

    "Logiquement si vous êtes une fille -à moins que vous n'ayez un chéri formidable- vous faites le ménage"... Euh, toutes les personnes qui ont un chez-elles font le ménage, non ? (sauf cas extrêmes)
    Dire que la seule possibilité qui exempte la femme de faire le ménage pour le couple est d'avoir un "chéri formidable", c'est avoir (entre autres choses) une très mauvaise opinion des hommes.
    Comment peut-on avoir une vie de couple heureuse et équilibrée avec des critères pareils ?

    (bon après, on peut rentrer dans les clichés "la femme au ménage et l'homme au bricolage" et être heureux, tant que c'est volontaire et qu'aucun des partenaires n'est lésé)

    Et les produits révolutionnaires-qui-nettoient-tout-et-ne-coûtent-pas-cher ça existe déjà, ça s'appelle vinaigre et bicarbonate de soude.

    Du coup, je n'ai pas pu aller au delà de trois minutes (je m'énervais toute seule ^^) et je comprends que tu aies "mal à [ton] féminisme".

    Bref, bref, bref, bon après-midi !

    Bises :)

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Rose Rouge Permalien

    Oui, comme tu le dis si tout le monde est OK avec l'organisation ya pas de problèmes mais dire qu'en 2014 si tu es une femme tu fais le ménage et la cuisine -_- en 2014 merde !

Propulsé par Komento