Yen a marre des lions !

 

"Dis, est-ce que tous les français sont râleurs ?"

"Baaah, chais pas... Tu trouves que j'râle souvent, toi ?"
 
"Non."

"Tu as ta réponse alors !".


Ouf, cette fois-ci encore j'ai trouvé une parade. Mais je dois me préparer à la prochaine attaque, elle peut arriver n'importe quand....
 
 
 
 
C'est que bon, quand même, il faut avouer que yen a un peu marre des râleurs...

Prenons un sujet qui fâche (il y a en beaucoup, trop, je sais) :  la SNCF/RATP. Combien sont ceux à râler dessus sans avoir jamais bossé là-bas ? Est-ce qu'ils savent que l'on a un des meilleurs, si ce n'est le meilleur réseau de transports en commun par rapport à son prix ? Quand tu vois ce que proposent certains pays, autant au niveau de la desserte que du prix du ticket, parfois, t'as envie d'aller étendre un ou deux twittos en travers des rails. On verra bien si les trains roulent pas, hin hin.
 
Sans compter ceux qui déchargent leur haine sur les pauvres agents qui travaillent en temps de grèves. Il vaudrait mieux les remercier mais bon, il semblerait qu'il soit bien plus drôle de faire semblant que d'en avoir vraiment, des couilles.
 
Je pense quand même qu'au delà de la râlerie, il y a quelque chose, ils ont bien une âme ces gens là. Il a du leur arriver quelque chose de grave dans leur enfance. Je ne sais quelle est leur épine mais ça doit valoir le coup d'être un connard, on dirait !
 

Allez, positivons, demain j'arrête de râler !

 

 

Un dernier mot ?


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

0 # Bulle 13-08-2014 12:37
Bon, tant pis, je le dis: j'aime râler, me plaindre de tout (sauf de moi-même)...ça ne fait pas plus avancer les choses, ça ne change rien au fait mais j'aime rouspéter pour tout et n'importe quoi. ça soulage de rejeter la faute sur les autres, la vie, le temps, le ciel, le vent, la pluie, la nature qui est mal faite (ça ne lui aurait rien coûté du tout de me donner 10cm de plus...) ...bon,après, je ne suis pas Française...
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Fluffy 13-08-2014 19:21
Je suis contente d'avoir passé tes critères de choix d'article à lire :)

Oui, parfois ça fait du bien et je suis la première à le faire mais je mets une règle d'or à le faire seulement sur les gens que je connais, ma famille, mes amis, des gens qui je sais, comprendront que j'ai besoin d'une tête de truc. J'essaye au possible de ne pas me "venger" d'une crasse sur une caissière ou autre :)
Répondre | Répondre en citant | Citer