Jette-moi si tu veux mais je ne changerais pas

Je ne sais pas si tu le sais mais malgré un métier très tourné « science » (comme l’entend l’Éducation Nationale, quoi) j’ai fait un bac L. Si si, j’te jure avec 10h de philo et tout. C’est d’ailleurs pour cette matière que j’ai voulu faire L même si j’avais de bonnes notes en « S ». Comment, t’es allée chez les ratés de toi-même ? Oui, on peut dire ça comme ça… -_-

Il me revient assez régulièrement des passages de mes cours suite à des événements que je vis au jour le jour. Là, notamment, je pense au ClariGate d’aujourd’hui mais j’avoue que j’aurais pu prendre tous pleins d’autres exemples mais ça sera celui-là.

Donc ce cours, j’y reviens, le prof nous demande si on se plait dans la classe et notre lycée et j’ai répondu que non. Il m’a évidement demandé pourquoi et je lui ai dit « Je n’aime pas les gens. Vivre en société c’est se plier aux autres mais les autres ne veulent jamais se plier à toi. » Et toc ! Médite ça mec ! Mon prof ne m’a jamais répondu mais j’ai bien vu que j’avais titillé un point. Oui, les gens s’attendent à des réactions et des gestes de ta part qu’eux-mêmes ne font pas, tu pourras trouver plusieurs exemples dans tes connaissances, cherche bien !

Alors que certains sont élevés dans le politiquement correct où personne ne pète plus haut que l’autre, j’ai grandit dans une famille très grande gueule, une mère qui aime casser toute sa vaisselle quand elle a juste fait tomber un verre (« foutue pour foutue, putain de vaisselle qui se casse toute seule !!! »), des gens qui ne savent pas exprimer leur avis sans gueuler mais qui l’expriment. Et ça, c’est déjà bien plus que dans beaucoup de familles d’amis que j’ai pu voir. Avant, je détestais cette habitude de ma mère mais au final je suis comme elle (hey, les chiens ne font pas des chats) et il suffit qu’on me fasse la remarque gentiment ou pas, m’en fous, comme je sais hop je baisse d’un ton. Mais c’est plus fort que moi, je recommence :s

De ce cadre en mousse, j’ai retenu que la forme importe peu, seul le fond est important, dans le cas d’une information nette. « Baisse d’un ton » gueulé ou chuchoté restera toujours « baisse d’un ton », ni plus ni moins en revanche quand on joue sur l’ironie oui là, la forme compte. Une ironie sans un petit smiley (dans la vie réelle ou sur internet) déjà ça passe moins bien mais je dis ça, je dis… Oh bon ça va ! :p

Je ne m’embarrasse jamais de tournures ridicules et qui ne font que me faire perdre du temps, j’ai quelque chose à le dire je le dis, quelqu’un veut me dire quelque chose qu’il me le dise. Je déteste me faire dégager en commentaire d’un article parce que j’ai dit, je prends au pif, « ce vernis est moche » alors que si j’avais dit « j’adooore ce que tu fais, c’est trop cool mais la couleur est moche mais continue c’est trop bien ! :) » ça serait passé (du vécu). Au final, ça revient au même la seule différence c’est la lèche faite à l’auteure. Désolée, mais la lèche ce n’est pas sur ce blog que tu en trouveras, ma langue a assez à lécher comme ça (la coquine ;)).

Ça c’était le premier point.

Le deuxième est que de tous les maux je ne supporte pas la bêtise humaine. Je sais, je pourrais passer dessus, fermer les yeux mais si je ne le fais pas sur le statut de la femme dans la société, ni sur la cruauté animale, je ne le fais jamais. Je n’ai jamais mis une échelle de valeur, si je me donne une règle, je me la donne à vie et sans exception. Je vous assure que la vie est beaucoup plus simple quand on arrête de se dire « oui mais là ». Alors oui parfois,  je m’énerve avec des gens parce qu’ils sont cons, sans jugeote si tu préfères, mais m’en fous, il faut que je donne mon avis, il faut parce qu’à force, sur les 1000 qui m’auront entendu gueuler il y en a peut-être un qui va m’écouter et ça vaut toutes les colères des 999 autres, crois moi. Donc, oui quand X dit avoir arrêté sa pilule et avoir acheté un engin pour calmer l’acné qu’elle va avoir mais qu’elle n’a pas encore (on t’a déjà dit que prendre du Doliprane avant d’avoir mal à la tête ça ne servait rien, non ? Bon bah maintenant tu le sais) et que le dit engin n’est pas fait pour régler l’acné mais et surtout est déconseillé dans le cas d’acné… J’aurais pu rigoler, et au début, en mon for intérieur j’ai rigolé. Puis j’ai vu son article.

Puis j’ai vu les photos de son visage ravagé parce qu’elle a continué à utiliser l’engin pendant 2 mois sur sa peau enflée et abimée (j’en ai mal rien que de l’écrire) et j’ai lu son article.

Article qui se résume à :

-La Clari m’a refilé mes boutons.

-Les Youtubeuses qui conseillent la Clari en cas d’acné sont des vilaines menteuses !

Voilà, je ne déconne pas, tu peux chercher c’était en Une HC (on peut enfin affirmer que les mecs d’HC ne lisent pas les articles mais mettent en Une seulement ce qui fera du clic parce que cet article est un ramassis de conneries de A à Z).  Encore, le fait qu’elle bousille son visage, ça me fait ni chaud ni froid parce que je ne la connais pas et sans cet article je n’aurais même pas su qu’elle existait vu que je regarde jamais les Une mais qu’elle fasse passer des idées idiotes, qu’elle crache sur un produit, qu’elle décrédibilise une marque qui a quand même bossé sur ce produit (plus qu’elle sur son article, c’est sûr) à cause de sa propre bêtise là je dis non. Non, ça m’énerve, ça me révolte et si je me fais bâcher par toutes ses petites abonnées je m’en fous puisque je sais qu’à un moment donné, mon propos va arriver dans une paire d'oreilles et c’est la seule chose qui compte pour moi, au final.

Sinon, par rapport à sa mésaventure, je n’aurais que 3 règles à dicter (chuis comme ça moi, je ne conseille plus, je dicte, mon conseiller pôle emploi m’a conseillé de m’imposer plus. J'applique) et crois moi, ce genre de chose ne t’arrivera jamais :

 

Déjà, la prévention en médecine t’évite à part si t’as un Doctorat et pas en perroqueterie donc non tu n’achèteras pas un traitement anti-acné avant d’avoir de l’acné. Ensuite,  avant de choisir une solution à un problème quel qu’il soit, tu vérifies bien qu’ils sont compatibles. Il y a plusieurs types d’acné, l’hormonal et le reste. Donc non tu ne prendras pas le premier truc qui te passe sous la main parce que machine a dit que. Enfin, la peau de ton visage c’est comme la peau de tout partout sur ton corps, elle est pas plus magique et est surtout plus fragile. Alors si tu ne mets pas tes nouveaux talons de 12 pendant 24h d’affilées avec boite de nuit et battage de pavé à Bastille dès le premier jour tu n’utiliseras pas un nouveau produit deux fois par jour tous les jours. Je pense que si tu suis ces 3 principes, tu t’en sortiras dans la vie.

 

Bref, la bêtise humaine m’énerve mais j’arrive encore à vivre avec, je me supporte tous les jours donc ma tolérance est grande (mais celle de mes collègues moins, va savoir pourquoi…) mais alors, incriminer les autres et ne pas savoir se regarder le nombril  je ne passe pas là-dessus. Et si tu n’as pas envie que les gens te pointent tes conneries du doigt et bien tu ne publies pas un article sur celles-ci. Désolée, je ne plains pas les gens qui se jettent dans la gueule du loup, je peux compatir mais tu ne me verras pas te tapoter l’épaule (et j’en attends pas moins des autres envers moi).

 

Mais la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas rancunière et que si je te crie dessus parce que t'as fait quelque chose que j'estime idiot, la seconde d'après je peux te faire un calin parce que t'as fait un autre truc super cool (mais attention, j'ai pas perdu la mémoire, t'as toujours fait un truc con mais je sais séparer les actes des acteurs).

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (7)

  • Encore une fois je le répète, Babouche n'a jamais dit "La Clarisonic est nulle & les Youtubeuses sont des vilaines menteuses", elle a juste dit que même si la Clari pouvait convenir à certaines peaux, eh bien sur d'autres elle peut faire des horreurs, & c'est juste vrai, quant aux Youtubeuses, elle n'a jamais mis sur leur dos ce qui était arrivé à sa peau, elle a dit que ces filles pouvaient avoir beaucoup d'influence sur leur abonnées & que parfois ça pouvait avoir de mauvais cotés, ce qui est aussi vrai je suis désolée, certaines personnes sont plus naïves que d'autres & croiront beaucoup de choses, & des fois les Youtubeuses, sans forcément s'en rendre compte, influencent beaucoup les gens qui les regardent.

    Donc encore une fois je ne comprends pas pourquoi s'acharner de la sorte sur cette fille, qui a quand même eu le courage de venir afficher son visage ravagé sur son blog & d'expliquer son erreur pour éviter que cela arrive à d'autres, pourquoi la faire passer pour une idiote comme ça ? Elle a fait une connerie, ok ça tout le monde l'a comprit, mais est-ce réellement une raison pour l'enfoncer de la sorte ? Honnêtement je ne crois pas le moins du monde, & je trouve ça assez bas.

    Tu peux penser qu'elle est bête, mais de là à venir le crier partout, dans les commentaires & sur ton blog il y a une marge, c'est juste de l'humiliation gratuite.

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Loöla Permalien

    Sur mon blog j'écris ce que je veux, encore heureux, et si je veux rappeler aux gens ce qu'il ne FAUT pas faire et bien je le fais. C'est mon espace, je le rappel. Et j'ai aussi le droit de penser que non pas qu'elle soit bête, j'ai jamais dit qu'elle était conne mais que ses actes étaient cons. Tu peux dire que c'est une nuance petite mais elle est quand même là, la nuance. C'est actes sont idiots, pas elle je le répète, et vu ce qu'elle a fait il est bon de rappeler aux gens de ne pas rentrer dans le même schéma sinon tu peux être sûre qu'on aura dans un an le même article. Tu paries ?

    Si en choquant je peux faire passer un avertissement alors je choquerais, là est le thème de cet article et non pas un "acharnement". Le passage sur la meuf c'est un seul paragraphe, l'article ne se résume pas à ça mais les gens ne lisent que ce qu'ils veulent lire, je ne m'en étonne plus.

    P.S : tu dis que sa peau lui rappelle suffisament ses bêtises bah... Ça n'est pas le cas puisque la meuf accuse la Clarisonic d'être la cause de son acné et pas sa négligence lors de l'utilisation de l'appareil. Elle n'a donc pas compris. Un rappel ça ne fait pas de mal parce que même si c'est trop tard pour elle bah ça l'est peut-être pas pour une autre fille qui serait en train de faire la même connerie.

    P.S2 : tu parle d'être contre la moquerie : ais-je dit qu'elle était moche ? Non, encor eune fois les gens ne savent pas lire. Jamais je ne me suis moquée d'elle en la pointant du doigt et en rigolant. Tu crois que j'ai rigolé en lisant son article ? Tu crois que je me suis marrée en écravant le mien ? Si c'est le cas, quitte ce blog, tu n'as rien à faire là. Engueuler quelqu'un par rapport à ses conneries, tu peux trouver que c'est trop, et tu as le droit, mais jamais ça n'est de la moquerie, C'est de l'éducation. Dire à quelqu'un t'es con sans aucune raison -> moquerie. Dire à quelqu'un t'es con d'avoir fait ça -> éducation. C'est ma vision des choses et cet article est là pour l'expliquer.

  • En plus je vois sur ton blog que tu incites les autres à ne pas se juger entre eux, que tu es contre le fait de se moquer de quelqu'un ou de l'insulter, mais dire à une nana qui est dans une position humiliante qu'elle est idiot, c'est l'insulter, c'est l'humilier. Alors je ne comprends vraiment pas pour le coup... Qu'est-ce qu'elle doit ressentir, elle, devant son PC à lire ce genre de chose ? Est-ce qu'elle ne s'en veut pas déjà assez d'avoir été un peu trop naïve ? Je pense que oui, je pense que ses problèmes de peaux suffisent à lui rappeler son erreur, & en rajouter c'est la blesser, c'est la pointer du doigt, & ça c'est juste pas correct. Pas "pas correct" dans le sens "pas politiquement correct", mais "pas correct" au sens humain du terme, pas correct parce que c'est juste blessant & méchant. & Je ne suis pas une de ses "petites abonnées" (ça encore c'est péjoratif & limite méprisant), je suis juste une nana qui essaye de compatir à la douleur de l'autre, qui essaye de ne pas enfoncer une fille qui doit être mal de mal dans sa peau... Moi aussi j'ai eu envie de lui dire "Meuf quand même, t'as pas fait assez gaffe & maintenant ben... Voilà", mais dans quel état ça l'aurait mis d'avoir 100 ou 150 personnes la traitant d'idiote ?

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Loöla Permalien

    Dans un sale état. Et j'ai jamais dit que tout le monde devait lui dire "t'as fait de la merde". Moi je lui dis, point barre. C'est pas ma pote, j'ai pas à la consoler de ses bêtises . Ya deux camps, ceux qui veulent dire ""Meuf quand même, t'as pas fait assez gaffe & maintenant ben... Voilà" et ceux qui la soutiennent. T'as choisis le tien, j'ai choisi le mien et ça en reste là.

  • J'adhère mais avec réserve toutefois.
    Je suis une vieille et maintenant je sais économiser mon énergie pour râler sur des trucs importants : mais putain il arrive bientôt mon objectif ?? Je ne suis pas monomaniaque hein ? Mais ça m'a un peu foutu les boules graaaave !
    Bref, parfois (souvent) je lis un truc con comme le monde chez quelqu'un et souvent je commence à écrire un commentaire sentencieux et puis je me rend compte au bout de 3 phrases que primo c'est hors de portée de compréhension de la personne qui a écrit cette merde, deuzio c'est hors de portée de toutes les lectrices lolilol ayant acquiescé dans un bel ensemble et tertio "I don't caaare !!" donc restez dans votre caca cérébral et si c'est une nana que je suis ben il vaut mieux pour elle qu'elle renouvelle pas ce genre de déchet sinon je me barre ou alors c'est quelqu'un que j'apprécie et je me fend d'un commentaire si possible constructif (pas facile)
    Sinon j'ai très mauvais caractère et si me mère cassait facilement la vaisselle pas moi ;-)
    bisous et un super anniversaire ma puce ♥♥♥ au moins tes commentaires je les aime car ils ne sont que le reflet de tes pensées ♥

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: jo3jeans Permalien

    Merciiii, oui dès fois, je pourrais laisser tomber, surtout si je suis pas le blog mais chuis comme ça, grosse reloue :p Et, n'empêche que toutes mes copines du net, je les ai rencontré sur un commentaire agressif/chiant et ne s'étant pas vexées, on a continué à discuter. C'est une sorte de test pour savoir si tu mérites d'être mon amie XD

  • ouais c'est pas faux, j'avoue que les nanas qui se vexent sans discussion possible c'est no way !

Propulsé par Komento