Les droits se fêtent quand ils sont acquis

C'est une règle d'or. Tu ne fêtes pas ton Bac avant de l'avoir eu, déjà ça porte malheur et puis ça donne un peu l'image "J'arrête les efforts, c'est bon les gars JE l'AI EU". Ouais mais non.

 

Source.

 

 

Les femmes continuent d'avoir moins de droits que les hommes. Oui en France et dans tous les pays développés on s'en sort quand même vachement bien, je vais pas cracher dessus (L'Espagne ne fait plus partie des pays développés pour moi, entendons-nous bien) mais ya encore du boulot. Même en France on a toujours des manifestations anti-ivg, même en Europe des pays interdisent ou veulent interdire l'IVG. En 2014, allô !

Sans compter les autres pays, ceux non-développés, où les femmes se font tirer dessus parce qu'elles veulent aller à l'école. (signe, signe cette pétition s'il te plait).

On pourrait aussi parler des femmes dans l'armée qui se font violer et ne disent rien parce que bon, elles l'ont bien mérité ces salopes ! Ça vaut aussi pour les "fraternités" (entre guillemets parce que bon, l'entraide n'est pas censée s'appliquer que sur les gens de ton sexe) dans les universités.


Il y a encore trop de femmes qui subissent le joug d'hommes, les mariages forcés (oui, même en France), des harcèlements physiques/moraux ou encore le mépris d'autres femmes. Je pense que la chose qui fait le moins avancer les droits des femmes ce sont les femmes qui n'en veulent pas de ces droits ou même qui méprisent et écrasent les femmes qui les veulent. Si on se fait des croches-pieds entre nous on risque pas d'avancer :/

 

Mon article n'est pas là pour changer les choses mais pour te rappeler qu'aujourd'hui c'est la Journée Internationale des Droits des Femmes et non pas la journée de la femme. On ne fête RIEN, on a RIEN à fêter, pas encore. On a encore du boulot, faut pas lâcher le morceau et continuer à se battre pour les femmes, pour Nous !

Un dernier mot ?


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires  

0 # Violette Dorée 08-03-2014 16:33
Comme je te le disais sur Facebook, c'est vraiment triste qu'à notre époque une telle journée doive exister... Ça sera une vraie victoire le jour où nous n'aurons plus besoin de pointer du doigt la condition de la femme, simplement parce qu'il n'y aura rien de particulier à dire.
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # Fluffy 08-03-2014 18:00
Ce qui m'énerve surtout c'est d'entendre ou de lire "c'est notre journée les filles, prenons soins de nous" >< Nan, nan, nan vous n'avez vraiment rien compris :s
Répondre | Répondre en citant | Citer
0 # La Tordue 09-03-2014 05:10
Je suis complètement d'accord avec toi! Je suis en profond désaccord avec cette idée que créer une journée de la femme, c'est leur donner plus d'égalité! c'est comme la parité, ça me file la gerbe! dans ma boite on est 2 nanas pour une quarantaine d'hommes, mais qu'on ne vienne pas me dire que je suis une minorité visible! si on m'a embauchée c'est pas pour mon utérus, c'est pour mes compétences (enfin j'espère ;-))

La bataille est loin d'être gagnée, mais pour moi la seule bataille qui vaille c'est celle des mentalités et du regard de la société. Pondre une loi pour imposer les femmes est juste une ineptie à mes yeux, je trouve ça tellement dégradant!
C'était mon coup de gueule du dimanche matin, merci à toi d'avoir (encore une fois) les pieds dans le plat!
Répondre | Répondre en citant | Citer