La connerie tout-en-un ou l'art de vendre sa barbac chez Oolution

C'est bien beau de brandir la crise à tout va et de se serrer la ceinture mais il y a des choses sur lesquelles il ne vaut mieux pas faire ton radin, Martin. Notamment sur l'embauche d'un CM (Community Manager), si mystique mais si essentiel à la bonne présence dans les médias d'une marque. Autant, je pourrais comprendre l'intérêt du bad buzz quand celui-ci t'amène un chiffre d'affaire, t'amène le soutien de blogueuses influentes - ou pas - mais quand celui-ci ne fait que te mettre à dos une bonne partie de la blogosphère et pas les plus débiles, là, je doute très franchement de l'intérêt... Mais bon, après tout je ne suis qu'une femme, déjà je pars avec un sacré handicap, et informaticienne, moi j'y connais rien en communication !

 

Et s'il y a une marque, qui récemment, n'a pas eu la bonne direction RH c'est Oolution, une petite marque française que j'ai découvert il y a de cela quelques mois maintenant et qui prône des produits tout-en-un composés d'énormément d'actifs pour que la peau puisse y puiser tout ce dont elle a besoin d'un coup. Tu te dis que toi, quand tes profs se disent ça 2 semaines avant le bac tu finis avec le cerveau en bouillie à peine capable de suivre un épisode de L'Amour est dans les Prés mais alors ta peau, tu ne l'imagines même pas (la pauvre) !

 

Ma découverte de la marque fut assez tumultueuse, Ellen, que je qualifie honnêtement d'amie (virtuelle mais amie quand même !) en avait fait un article et le prix d'une crème m'avait quelque peu... estomaqué, hein, on peut le dire. 34 euros pour hydrater ma peau, sachant que je pratique le layering donc je n'ai pas qu'un produit à acheter, ça m'en faisait un deuxième (je te laisse deviner quoi). À l'époque, j'utilisais depuis plus d'un an la même crème au lait d'anêsse de So Bio qui me coutait la somme trèèès importante de... 11 euros. J'étais à ce moment là trèèès loin de craquer.

 

Mais je suis faible, leur packaging sont colorés et j'avais besoin de tester pour pouvoir dire que c'était tout pourri donc ma soeur m'a offert Glow Up, de la marque Oolution donc, leur soin miraculeux (oui, quand un seul produit peut remplacer une routine complète avec des sérums ou lotions chargés en actifs on peut parler de petit miracle) hydratant pour peau mixte.

 

 

 Notons l'effort pour faire une photo stylée.

 

J'utilise maintenant Glow Up depuis la mi-Mars et j'ai noté, en vrac :

 

- Le flacon pompe est pourri, il dessert bien trop de produit pour une personne aux yeux collés de croutes et à la tête encore bien trop dans l'oreiller. Il m'aura bien fallu deux mois pour me souvenir de ne pas appuyer de tous le poids de mon gros doigt sur la pompe au risque de me crémer tout le corps et celui de mon mec.

- Glow Up ne supporte ni d'être posée après un produit huileux (ça peluche si on masse trop et je suis du genre à masser) ni d'être posée avant un produit poudré puisque ledit produit va pelucher sur la crème. Dans ce cas là, il faut juste attendre 3-4 minutes avant. Pas contraignant mais faut y penser.

+ Elle est présentée comme une crème apportant tout ce dont une peau peut avoir besoin dans une journée car elle est composée de 68 actifs et je ne peux que reconnaitre que sur moi, ça marche. Non, elle n'est pas miraculeuse, elle ne fait pas disparaitre mes boutons, elle n'a pas d'effet particulier sur un défaut de ma peau car à trop mettre d'actifs elle n'a plus vraiment d'action particulière mais elle régule ma peau. Rien de plus rien de moins et c'est finalement tout ce que je lui demande. Je mets ma crème le matin, je pars bosser et lorsque je reviens 10 ou 12 heures plus tard j'ai la peau dans le même état. Pas plus sèche et surtout pas plus grasse. Pareille. Honnêtement, ça ne m'est jamais arrivé depuis que j'utilise des produits de beauté. Alors, trop d'actifs ou pas assez, au final ce qui compte c'est qu'elle hydrate convenablement ma peau et qu'elle lui apporte le strict nécessaire pour qu'elle se tienne bien.

N.B : attention, elle ne matifie pas, hein, ça n'est pas sa fonction, j'ai la peau brillante ou glowy selon les modes après l'avoir mise, mon propos c'est que ma peau est tout aussi brillante après une journée, pas poisseuse, pas grasse, pas sèche, exactement la même.

 

 

+ Je n'ai remarqué aucun problème pour me maquiller après, que ce soit en posant directement une poudre ou une CC crème et je remarque que mon teint tient mieux vu que ma peau ne graisse pas.

- Elle pu...ait. Glow Up (et pas Whole Again, leur crème pour peau sèche, dommage) fait partie de ces crèmes naturelles qui ne sentent pas le parfum mais les plantes et ça pue les premiers jours, semaines, mois mais on s'habitue et maintenant, je n'y fais plus attention, au point que j'ai failli oublier de l'écrire alors que c'est le premier truc que j'ai reproché à ce produit (après son prix).

+ Ça va faire 3 mois que je l'utilise et même un peu plus et je n'en vois toujours pas le bout donc ça me semble bien rentable (mais je ne l'utilise qu'une fois par jour).

+ Enfin, je l'utilise dans une routine complète, avec lotion hydratante ou sérum (mais pas huileux) avant.

 

 

 

C'est donc, malgré tous ses défauts, devenu une part importante de ma routine et j'en ai 3 en réserve, on ne sait jamais, une guerre pourrait se déclarer, tu peux y aller Kimy, je suis parée !

 

Glow Up, posée le matin.

 

Glow Up, le soir après une journée de 12h, 30 degré sans make up ni crème solaire. J'ai limite la peau plus mate mais j'ai dû prendre ma photo le matin trop tôt. Dis toi que j'ai cette peau toute la journée même en période de forte chaleur. Envieuse ?

 

Maintenant, j'aimerais aborder une question qui pourrait venir en commentaire ou qui, si elle ne vient pas, se pose à moi : est-ce difficile de plébisciter un produit alors que ses créatrices sont connes (c'est le cas de le dire) ?

Oui et non. Non car c'est important de savoir différencier les parents des enfants. Mon père est un abruti fini, heureusement qu'on ne me juge pas sur ses faits et gestes ! Mais je dirais oui car même si c'est de la connerie gentillette ça reste de la connerie. Les créatrices d'Oolution se sont permises récemment de moquer le layering et surtout ses adeptes (dont moi et j'apprécie rarement la moquerie) sans vraiment d'humour mais avec plutôt un ton...  Que je ne qualifierais pas de jalousie mais presque car lorsque tu te permets de descendre une technique, un produit ou que sais-je pour vendre ton produit c'est clairement moyen-bof niveau marketing. Ça montre beaucoup trop que tu es désespéré et c'est vraiment dommage car elles n'avaient pas besoin de ça pour vendre leur produit. La preuve, je sais associer une de leur crème et leur contour des yeux, mais je vous en parlerais plus tard, avec une routine complète.

Je finirais par le fait que je comprends totalement que certaines refusent de s'intéresser à cette marque dorénavant ce qui m'attriste au vu de la qualité des produits.

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Commentaires (4)

  • Bonjour Fluffy :)
    Ah la la je viens de découvrir ça hier soir et j'avoue que ça me met un peu hors de moi !
    Le plus drôle, c'est que j'étais justement intéressée par leur crème Glow Up il y a quelques semaines, je m'étais donc rendu sur leur site internet, et leurs discours m'a coupée net dans mon élan !
    D'abord, c'est une "crème qui fait tout" censée nous faire gagner du temps et de l'argent... D'un, le temps que je m'accorde quand je m'occupe de moi, je n'ai pas l'impression de le perdre (première chose qui m'a déplu), et de deux, quand on voit le prix de la dite-crème, ça refroidit (seconde chose qui m'a déplu) !
    Bien sûr, vient ensuite le fait de fustiger le layering ! D'après eux, la superposition de soins ne sert à rien (ce qui n'a pas arrondi les angles pour moi), alors que malgré ce discours plutôt radical, ils ont formulé 3 types de crèmes hydratantes pour répondre à plusieurs problèmatiques et qu'on peut donc superposer à notre gré, en plus du contour des yeux qui rajoute encore une couche !!!
    Bref, c'est en totale contradiction avec leur discours !
    Nous faire acheter 2 crèmes et un contour des yeux devraient nous faire gagner temps et de l'argent et éviter de superposer, n'importe quoi !

    Au final, la marque a réussi à me décourager et je ne suis plus du tout intéressée..

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Rose May Permalien

    Je suis d'accord sur beaucoup de points que tu as abordé, il y a une certaine contradiction dans leur propos mais il n'est jamais indiqué que tu peux superposer les crèmes. Il y en a deux : peau sèche (Whole Again) et les autres (Glow Up) et tu choisis l'une ou l'autre. En soi, rien ne t'empêche de le faire mais si tu as une mauvaise réaction tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi-même :p

    Pour moi la contradiction n'est pas exactement là, elles ne nient pas qu'il y a des types de peau différents et que chaque type de peau (deux pour elles) a des besoins spécifiques mais que l'on peut combler avec une seul produit. Donc en soi, elles ont un discours cohérent avec leurs produits sur ça. En revanche, je suis d'accord que faire une crème séparée pour le contour des yeux... C'est pas un type de peau particulier donc, selon leur logique, Glow Up ou Whole again devraient fonctionner tout aussi bien sur le contour des yeux (ce qui n'est pas le cas, déjà testé). On en arrive donc à un produit spécifique et c'est là qu'elles se rapprochent du layeing sans vraiment s'en rendre compte tout en fustigeant comme tu le dis si bien le layering... :D Cette histoire va faire couler de l'encre !!

  • clairement le prix me rebute, je trouve le packaging sympatoche mais pas plus et vraiment je ne comprend pas le prix.
    J'ai un souci au niveau de l'approche de la marque mais je ne saurai te préciser, quoi, y'a une couille dans le potage pour moi =/
    bisous

  • alors là je dois dire, voici un article sans langue de bois, pour ma part je trouve toujours compliqué de plébisciter un article dont les créatrices ou même les CM sont à 10 000 lieues d'être honnêtes, ou respectueuses d'autrui etc
    j'ai eu le cas pour l'enseigne kebello, bon sang deux fichus menteurs à la base de cette entreprise, n'empêche que ce qu'ils vendent c'est de la bonne came, c'est du vila, vero mode, bon c'est clair qu'ils n'ont rien inventé hein, mais ils ont bien choisi leurs marques partenaires, mais bref, comme je le dis des opportunistes, qui retournent leur veste et ne tiennent pas leurs engagements, du coup j'ai pas envie de dire du bien de leur enseigne, voir même je préfèrerai prévenir le monde entier de boycotter des marques qui se foutent de la gueule du monde.

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