Hurraw!, des lèvres douces pour l'hiver (et le reste de l'année)

Hello, je viens encore squatter (c'est donc moi, Hannao et non Fluffy, que vous allez lire).

 

J’avais envie de vous parler d’un produit bien de saison (quoi que plus pour très longtemps) : Les baumes à lèvres. Je me doute que vous avez déjà dû lire quinze revues sur le sujet cette année donc je vais essayer de faire court.

 

Je suis plutôt fidèle en général, jusqu’à il n’y a pas si longtemps je ne jurais que par le baume à lèvre Nuxe Rêve de miel. En pot, hein,  pas en stick, je n’ai jamais trouvé de baume en stick qui me convienne : ni le classique Labello, ni la version stick de mon Nuxou chéri, ni le Petit Marseillais au miel ou encore le fameux Carmex (dont on lit beaucoup de bien mais moi j'accroche pas). A vrai dire, ça ne me gênait pas tant que ça, j'avais mon baume en pot Nuxe sur ma table de chevet et un autre au bureau.

 

Mais voilà, il y a un peu plus de six mois j’ai commencé à vouloir aller vers des compo plus clean et surtout plus de produits testés sur les animaux. Ça élimine les marques vendues en Chine (pour l’instant, mais la législation semble changer un peu, affaire à suivre donc...). J’ai donc dû me rendre à l’évidence, Nuxe n’avait pas plus tout pour me plaire. Je me suis donc remise en quête du précieux parmi les précieux. Et c’est là que je les ai croisés: les baumes à lèvre en stick Hurraw!. J’en ai choisi 3: un au thé Earl Grey (hum des donuts du thé), un au citron vert et un dans la version spéciale nuit à la vanille et Camomille.

 

Mes trois baumes Hurraw

 

Compo clean, en stick (plus pratique et hygiénique (oui car le baume en pot dans le métro parisien je ne tenterai pas, après si tu aimes vivre dangereusement...), cruelty free (marque validéee par Leaping Bunny) et vegan, que demande le peuple? Ah oui, qu’ils soient aussi efficaces que celui qu’ils doivent remplacer et pas non plus hors de prix.

 

  • Hurraw! Earl Grey : 3,27$ sur Iherb

 

Baume Hurraw Earl Grey

INCI: Prunus dulcis (sweet almond) oil; euphorbia cerifera (candelilla) wax; cocos nucifera (coconut) oil, simmondsia chinensis (jojoba) oil, theobroma cacao (cocoa) butter, ricinus communis (castor) oil, olea europaea (olive) oil, citrus bergamia (bergamot) essential oil (bergaptene-free), tocopherols (vitamin E)


Pour une fois c'est agréable, pas besoin d’être une experte en décryptage de compo pour voir que celle-ci est clean : de la cire végétale, des huiles et beurres végétaux, un petit peu d'huile essentielle et de la vitamine E (la vitamine E évite que les huiles ne rancissent).

 

  • Hurraw! citron vert : 3,27$ sur Iherb


Baume Hurraw Citron vert

INCI: **Citrus auranifolia (lime) infused *prunus dulcis (sweet almond) oil; ***euphorbia cerifera (candelilla) wax; **cocos nucifera (coconut) oil, *simmondsia chinensis (jojoba) oil, **theobroma cacao (cocoa) butter, *ricinus communis (castor) oil, *olea europaea (olive) oil, citrus aurantifolia (lime) essential oil, tocopherols (vitamin e)

 

Là encore, compo propre sans silicone, paraben, etc.

 

  • Hurraw! Night Treatment (vanille et camomille) : 3,85$ sur Iherb

Baume Hurraw traitement de nuit

INCI: *Persea americana (avocado) oil, prunus dulcis (sweet almond) oil, ***euphorbia cerifera (candelilla) wax, **theobroma cacao (cocoa) butter, **cocos nucifera (coconut) oil, *ricinus communis (castor) oil, *rosa rubiginosa (rosehip seed) oil, *limnanthes alba (meadowfoam seed) oil, *argania spinosa (argan) oil, tocopherols (vitamin e), **vanilla planifolia (vanilla), ***myroxylon balsamum (peru balsam), matricaria recutita (blue chamomile)

 

Compo plus chargée que les 2 précédents mais toujours clean. Principalement plus d’huiles.

 

  • Conclusion :

Les trois sont très bien, ils hydratent bien. On a forcément la texture d’un baume sur les lèvres (rien qui ne me gène outre mesure). Je trouve le rapport qualité prix vraiment excellent. Les odeurs ne font pas chimiques du tout. J’adoooooooooore les sushis l'odeur de celui au citron vert, l'odeur est une tuerie !

 

Le Night Treatment est mon préféré ! Pour le jour comme la nuit. Je le trouve un peu plus "dense" que les deux autres (plus proche de la texture du Nuxe en fait) ! Le parfum n’est pas des plus exotique mais je le trouve adéquat pour un soin de nuit (plutôt relaxant). Et niveau efficacité je le trouve pas mal du tout ! Le Nuxe est un peu plus hydratant mais pour moi le côté pratique, clean et cruelty free des Hurraw! les font passer directement sur la plus haute place du podium.

 

Allez, la synthèse car j’ai tartiné malgré ma promesse initiale ;).

 

Les plus des baumes Hurraw! :

            + Le prix

            + Le côté hygiénique des tubes

            + L’hydratation

            + Le choix de parfum (au thé quoi :D !)

            + La compo

            + Pas de tests sur les animaux

 

 Les (petits) moins des baumes Hurraw! :

            - Un peu moins hydratant que mon ancien baume (Rêve de miel de Nuxe en pot pour les retardataires).

            - Il faut commander sur le net, pas de vente physique en France (du moins que je sache mais si vous avez des adresses je suis preneuse). Perso, je suis habituée aux commandes web donc je m’en fiche un peu^^.

           

See you...

Hannao.

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (7)

  • moi ze veut fluffyyyyyyyyyyyyy :'-(

  • Invité (Hannao)

    En réponse à: jo3jeans Permalien

    Désolé, là je peux rien y faire...

  • Celui à la vanille me tente bien :)
    je ne connais pas du tout cette marque, mais pourquoi pas :)
    bonne soirée

  • Invité (Hannao)

    En réponse à: Hylyirio Permalien

    C'est mon préféré des 3, cette odeur me détend (après c'est peut être un réflex de Pavlov car j'en mets tous les soirs au couché ^^). Le truc un peu pénible c'est les frais de port (c'est d'ailleurs pour ça que j'en avais choisi 3 ;)).
    Bonne soirée.
    Hannao.

  • Invité (Célich0u)

    Permalien

    Tu peux les trouver dans la boutique Vegan Mania à Paris (Métro Rambuteau ou Châtelet)
    J'ai craqué pour ceux au Citron Vert et le Traitement de nuit (avant même de lire cet article hahaha)
    Je les surkiiiiiiife

    https://lagalaxiedecelich0u.wordpress.com/

  • Invité (Hannao)

    En réponse à: Célich0u Permalien

    Héhé!

    Oui j'ai été faire mon stock annuel chez eux le mois dernier (il sont un peu plus cher que sur le net mais bon par rapport à iherb je préfère ^^).

    J'ai forcément re craquer sur le traitement de nuit (j'adore l'odeur, je la trouve tellement relaxante :) ).
    Et j'ai pris le Chaï latte. Il déchire!!!! Franchement si tu aimes la boisson, je te le recommande à 200%.

  • Invité (Célich0u)

    En réponse à: Hannao Permalien

    J'avoue que je suis plus fan des senteurs fruitées, le traitement de nuit est l'exception :D

Propulsé par Komento