[Cover en folie] #17: Le plus tout jeune moustachu

Je sais que chaque semaine, vous vous demandez quel genre de titre je vais bien pouvoir mettre et sachez que je me pose la même question ! C'est tout un casse-tête de trouver le truc accrocheur, mais pas trop, délirant, mais pas trop, bref ! Je n'arrive à me décider qu'après des heures de brainstorming avec Le Loup (et encore, des fois, je change tout à la dernière minute)(comme avec les fringues préparées la veille)(je tiens un truc les gars !!)


Donc, cette semaine, de quoi, de qui allons-nous bien pouvoir parler ? Une moustache, plus tout jeune ? Allez, un indice: toulousain ?

Non, vraiment tu vois pas ou tu le fais exprès ? On va parler de Francis Cabrel !

J'ai deux histoires à vous raconter avant de vous laisser écouter la cover (enfin, par "laisser" on s'entend que je ne peux vous forcer en rien). La première, c'est que j'ai un vrai truc avec l'accent de ce mec. Toulouse c'est une ville dans laquelle je veux vivre à mon retour en France (je suis de la RP sinon). J'ai adoré l'ambiance, le calme, le son, les odeurs, tout tout je suis fan de cette ville, je ne saurais me l'expliquer mais je vivrais dans cette ville, croyez-moi ! (en revanche, ils ne sont pas plus souriants un lundi matin qu'un parisien, je veux dire, qui sourit en allant au taff un LUNDI MATIN ?? Personne !).

La deuxième histoire c'est que je suis sortie avec un toulousain, j'ai eu un énorme coup de coeur (du genre, celui qui te poignarde, te coupe le souffle, te fait pleurer et au final tu te lances à reculons car tu sais que tu vas souffrir) et cet accent... Cet accent restera le plus beau à mes oreilles car il y aura toujours cette petite pointe de nostalgie : et si la vie avait été différente, serais-je encore avec lui ?

Ah, j'en ai une troisième en fait ! Promis, après je vous lâche. Cette cover m'a été carrément servie sur un plateau. C'est directement le youtubeur qui m'a contacté par mail pour me parler de sa chaine et parmi toutes ses chansons c'est sur celle-là que j'ai flashé. C'était obligé !

Un jour je vous raconterais comment j'ai chanté cette chanson devant toute la classe (alors qu'on sait tous que je ne suis pas la nouvelle Callas).

C'te teasing !!

Bon visionnage et n'oublie pas de revenir me dire ce que tu en penses mais aussi d'aller voir la chaine du jeune homme si jamais tu es fan de cover toi aussi !

 

 

 

Paul Simon - Petite Marie

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  • Ah non! là non et non...je supporte pas la voix de ce jeune homme qui a l'air tout gentil tout mignon...c'est bizarre, il chante juste mais c'est le timbre qui me gêne beaucoup...allez, je te fais des bisous quand même parceque toi, je te kiffe! Même si t'es pas la Callas! Bisettes et Bonnes fêtes de fin d'année!

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Emma Scara Permalien

    Ah, autant je n'aime pas toutes ses covers autant celle là je suis fan. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts ! Bonnes fêtes, enfin plutôt, joyeuse année :)

Propulsé par Komento