[Covers en folie] #15: tout ça, c'est complicated

Bon, il y a deux semaines (déjà ??), j'avais parlé de tenir ce challenge sur le long terme mais ça ne veut pas dire que je dois le faire tout le temps. Au moins là, ça reste la surprise. Aura-t-il, aura-t-il pas un challenge sur le blog ce mardi ? Que de mystère !

 

(Oui, bon, tout le monde n'est pas Arabesque. Et si tu ne connais pas cette charmante dame, va boire un lait fraise et retourne te coucher).

 

Blog de la créatrice, Emma Scara.

 

Normalement, au titre, vous devriez vous douter un peu de qui on va parler aujourd'hui. Pour clarifier l'esprit embrumé des gens beaucoup trop jeunes qui pourraient se balader ici, Complicated est la chanson qui a fait connaitre notre chère Avril Lavigne. Je dis notre, car elle est canadienne (mais elle vient d'Ontario), mais bon, que sont quelques états de différence ? On peut donc définir la formule suivante :

Si Avril Lavigne est canadienne

Et Si je suis canadienne

Alors je suis Avril Lavigne.

 

Ah, on me dit que ça ne marche pas comme ça mais moi je dis qu'on leur fait dire ce qu'on veut aux maths, ok ?

Bref, aujourd'hui, on va parler d'une cover d'Avril Lavigne mais pas Complicated. Récemment, en Octobre 2013, Avril (ouais, maintenant on est keupine) a sorti une chanson avec Chad Kroeger, le chanteur de Nickleback (toujours eu un petit faible pour les petits boucs), canadien lui aussi. Comme quoi, le monde est tout petit (ça me rappelle qu'un collègue, pour halloween, s'est déguisé en Nickleback. Alors, si tu te demandes comment on peut se déguiser en un groupe de rock, je te laisse imaginer un t-shirt avec des pièces de nickel scotchées à l'arrière. En plus, ça tenait pas son truc, il a fait le bonheur des clodos).

Donc, je disais, la fameuse chanson 'Let me go' avec Chadounet que, pour ma part, j'adore ! J'ai toujours été fan d'Avril Lavigne qui est très belle (totalement mon style de femme, Avril, si tu veux m'envoyer un mail, le lien de contact est juste au dessus), chante bien (jamais entendu en concert donc je me baserais sur ces albums) et son univers me parle. Plus exactement, son univers parle à l'ado boutonneuse (que je suis encore un peu)(boutonneuse, on s'entend, je n'ai, hélas, plus rien d'une ado. Ouiiiinnnn) et fort amoureuse d'un métalleux. Ah, l'amour impossible ! J'ai du abandonner mes albums de Lorie pour m'approprier un style plus sombre, un style qui me donnerait son attention. 4 ans après, des fiançailles ratées et des litres de larmes (de quoi remplumer la société La Baleine), j'ai ressorti Priscilla, Lorie et consœurs de mon tiroir secret mais j'ai gardé Avril. Finalement, nous sommes tous un peu de ce que les gens nous ont apporté et je suis devenue un peu rockeuse. Un tout petit peu. Juste un poilounet.

Bon visionnage et reviens me voir pour me dire ce que tu en penses :).

 

 

 

DxDutch - Let Me Go  

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (1)

  • En direct de mon vieux PC, je parviens enfin à t'écrire un petit mot sur ton blog! Figure-toi que j'ai mis 1 minute à réaliser qu'il ne s'agissait pas d'Avril Lavigne teinte en brune qui chantait...(comment ça c'est moi la blonde?) vu que je ne connaissais pas vraiment la chanson de base. C'est une chouette reprise mais j'avoue que la version d'Avril la Bonnasse et de Chad Kroeger (rien à voir avec Freddy...) est juste terrible! Et puis la voix rugueuse de l'Homme au bouc me fait toujours craquer...Allez bisettes ma belle!

Propulsé par Komento