[Covers en folie] #11 : toute seule c’est bien mais à trois c’est mieux !

Quoi ? Que, comment, mon titre serait coquin ? Il laisserait la porte ouverte à une interprétation digne des pires bars de marins ? C’est ce que tu penses ? Vraiment, j’te l’dis honnêtement, faut que tu baises, tu vois du sexe partout.

Depuis un an, un peu plus même (25 aout 2013 quand même ! Bon dieu, ce que ça ne nous rajeunit pas !), il y a une chanson dont je continue à chercher La cover parfais. Non pas que je n’aime pas la version originale, je la trouve poignante, elle me fait toujours penser à des moments tristes de ma vie (et c’est bien le but de cette chanson) c’est juste que la voix de la chanteuse n’est pas ouffissime. Disons-le clairement, sa voix c’est du niveau de la Star Academy, un ton juste et clair, son seul truc c’est son jeu d’actrice. Oui quand elle chante elle y met tous ses sentiments, elle pense à tous ces moments qui l’ont conduit à écrire cette chanson et c’est quelque chose que je ne retrouve pas dans les nombreuses covers déjà existantes. Les gens ont des voix magnifiques mais il n’y a rien derrière, aucune blessure, ils ne sont pas à deux doigts de pleurer, certains mêmes rigolent ! Le jour où se faire larguer ça fera rire, méga L-O-L ! Bref, éternelle déçue, je ne désespère pas de trouver une version tout aussi touchante, en plus d’y ajouter une voix superbe. J’attends une cover de Céline Dion en fait.

Mais (tout ça pour ça, hein), je continue de chercher et parfois je tombe sur des versions vraiment pas piquées des hannetons (ah, tu la connaissais pas celle-là !) comme celle-ci. Trois filles au lieu d’une, des voix cassées, des gueules longues comme un jour sans pain, on s’approche d’un jeu intéressant et les 3 voix ensembles, ça déchire.

Sarah Blackwood,Jenni and Emily - Wrecking Ball

 

Clic, écoute et… dis-moi pardi !

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Propulsé par Komento