[Covers en folie] #10: Là où l'on ne l'y attendait pas

J’écoute énormément de musique, je pense l’avoir déjà dit mais chez moi, il y a tout le temps de la musique. Parfois en haut-parleur, parfois dans mon casque, quand je cours, quand je prends ma douche, quand je dors, j’ai une peur incroyable du silence.

 

Quand Emma Scara a créé ce challenge, j’ai tout de suite su qu’il allait être pour moi. Alors, comme pour tout (on ne change pas ses habitudes, c’est mauvais pour le foie), je suis en retard mais, que veux-tu, j’aime pas la pression, j’aime être une blogueuse libre comme la touche détachée de la machine à écrire, l’article volant au vent !

(Et pis j'ai un peu changé le titre, trop long maus chut, on verra rien).

 

Pour ma première participation, j’avais dans l’idée de taper fort, t’vois, pour marquer l’coup ! J’espère secrètement que tu vas être aussi impressionnée que je l’ai été…

 

Je pense que tu connais les Pussycat Dolls  (ne reviens que quand tu auras essuyé ta bave, merci), groupe de femmes assez dénudées, chantant lascivement de la Pop/R’N B. Il se trouve que parmi ces demoiselles, il y a Nicole Scherzinger qui n’est pas qu’une simple chanteuse en string (Jupe ? Je sais plus moi, la mode change si vite !). C’est une chanteuse d’opéra. Oui madame, comme quoi, il ne faut jamais juger sur la taille de la jupe (Ceinture ?), même si elle est très courte.

 

Elle a chanté pour The Royal Variety qui est un spectacle de haut standing destiné à la famille royale anglaise. C’est un spectacle qui regroupe du chant, des pièces de théâtres et dont tous les fonds vont à une œuvre caritative (mais ça on s’en fout). Je te parle de ça car notre Nicole y a joué Christine Daaé, de l’œuvre culte Le Fantôme de l’Opéra adaptée en comédie musicale par Andrew Loyd Webber. Et je peux te dire que si le Monsieur Webber a choisi notre chère Nickie, ce n’est pas pour sa plastique irréprochable (parce que ça l’aurait fait moyen la TAL devant la reine d’Angleterre) mais bien pour ses talents de cantatrice. J’ai été tout bonnement bluffée par sa voix, sa justesse, ses aigues, incroyable ! Je ne suis pas chanteuse, je ne sais même pas chanter une seule bonne note (ce qui ne m’empêche nullement de transformer ma salle de bain en studio d’enregistrement) et je resterais toujours impressionnée par les gens qui arrivent à faire des choses aussi belles avec leur voix.

 

Allez, trêve de blablaterie, écoute et reviens me dire après ce que tu en penses :

 

 

Nicole Scherzinger - Phantom Of The Opera  

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  • Invité (Rose Rouge)

    Permalien

    Bonjour,

    Je connaissais cette chanteuse et la trouvais plutôt sympathique, mais sans avoir spécialement de respect ou d'admiration pour son talent. Je suis ravie de "réparer mon erreur" grâce à toi.
    Merci pour cette découverte !

    Bises :)

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Rose Rouge Permalien

    Ouep ! Et depuis, je cherche des acoustiques de ses chansons (sans tous les arrangements auto tunes) et j'ai trouvé une version de Don't Cry For Ne Argentina d'elle et wahou ! Chuis trop fan !

Propulsé par Komento