Quand il faut savoir s'arrêter

 

On m'a déjà demandé pourquoi je n'avais pas attendu d'avoir mon enfant pour organiser ce mariage ou bien d'avoir attendu d'être mariée pour tomber enceinte. En gros, pourquoi me suis-je embêtée à vouloir les deux en même temps au risque de devoir sacrifier l'un des deux ?

Et depuis que je me suis lancée dans ce projet, je me suis souvent posée la question, me disant dans ma tête "Ah, si je n'étais pas en congé...", "Si j'avais plus d'argent...". Mais en fait...

 

BULLSHIT

 

Croyez-moi, à part avec la fortune de Paris Hilton, votre mariage ne sera jamais parfait ! Pourquoi attendre quand on peut avoir les deux ?

Plus j'organise mon mariage, plus je pense à la déco et plus je tombe sur des blogs, des tableaux Pinterest, des idées décorations pour la salle, le repas, le bal, la cérémonie, etc... Ça n'arrête PAS ! J'ai constamment de nouvelles idées, inspirées par ce que je vois sur le net. Je me réveille la nuit car j'ai trop de choses qui tournent dans ma tête : vraies ou fausses fleurs ? Et si j'en mettais là ? Ah non, plutôt ici... À quand cela va-t-il s'arrêter ? Quand vais-je trouver THE idée ? 

Attention spoiler : jamais.

Vous ne serez jamais satisfaite, il y aura toujours quelque chose de mieux. Vos goûts et vos envies changent au fil du temps et dans un an vous vous direz "Ah ! Mais c'était cracra, ça ! Maintenant, j'aurais fait ça". Ouais, mais maintenant ce n'est pas hier et il faut arrêter de se dire qu'on va trouver la déco, l'endroit, le truc qui sera parfait et qu'on aimera toute notre vie parce si vous êtes perfectionniste comme moi, ça ne marchera pas. Il y aura toujours quelque chose à améliorer.

Sachant ça, j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. Je regarde le budget que j'ai, je trouve une déco qui me plait dans ce budget et basta ! Dans 10 ans, plus rien ne me plait dans ma déco ringarde ? Eh bien je n'aurais qu'à refaire mes vœux ! Et, en attendant, elle me plait là tout de suite et c'est tout ce qui compte ! Parce que si vous attendez que tout soit parfait, vous ne vous marierez jamais, c'est moi qui vous l'dis ! (en même temps, vous êtes sur mon blog, ça peut pas être le voisin)

Mais je vous dis ça, ça fait une semaine presque que je ne dors plus à cause de ces fichues déco et c'est, je pense, le déclic dont j'ai eu besoin pour comprendre qu'il faut savoir s'arrêter. Qu'on ne peut pas tout faire, que dans 6 mois j'y serais encore car je trouverais TOUJOURS quelque chose de plus joli, de plus dans l'air du temps, etc... Ça n'en sera pas moins un super mariage, ce sera votre déco mais ce sera celle que vous avez voulu et aimez à l'instant T, ni plus ni moins. Et je pense qu'il faut vraiment savoir se contenter de ça au risque de louper le moment présent pour un futur hypothétique :)

 

 

 

 

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

Propulsé par Komento