Dans l’assiette d’une végétarienne bonne vivante #1

Très souvent, trop souvent, je lis que les végétariens/végétaliens, mangent healthy, que les gens nous envient trop notre "régime" mais que mon dieu, je peux pas, j'adore trop le sucré hihihi.

 

BAM ! Va mourir !

 

Mais d’où viennent ces clichés idiots ? Légume ça rime certes avec smoothie, jus, vapeur mais ça rime aussi avec gratin de pommes de terres, salade de pâtes, crêpes, omelettes, bref à peu près les même plats que les autres ! Bref, gras et légumes font très (très) bon ménage ! Et vu la taille de mon cul, vous pouvez me croire ;)

Donc, pour faire un peu changer les mentalités, j’ai décidé de vous montrer ce que je mange au quotidien, sachant que mon mec mange du pâté, du jambon, du poulet, ceci va être une sélection de plats qui vont à toute la tablée.

 

On va commencer simple, les jours où j’ai pas trop envie de cuisiner : les restes, cette invention merveilleuse de Mr Frigo.

 

 

 

Du faux jambon dont j’apprécie le gout mais quand j’en ai pas, je me fais tout simplement des tartines de tomatines, des carottes cuites dans du bouillon de légumes et enfin des haricots plats bien cuits dans de l’huile d’olive et du sel, j’adore !!! Rien qu’à la gueule luisante des haricots tu sens bien que ma première préoccupation n’est pas d’être au régime.

 

 

 

 

Là, j’avoue j’ai voulu me la péter. Ce plat est un « nouveau » dans ma cuisine, c’est du panais que j’ai fait découper en « spaghetti » par mon mec et que j’ai fait revenir dans de la sauce teriyaki. C’est tout ! Pour accompagner, un peu de salade, des pignons de pins et du parmesan. Je suis fan de la sauce teriaky et du parmesan, l’association impensable mais trop trop bonne. Évidement, je ne mange pas que ça, n'oublions pas la tranche de pain, le fromage, le dessert, etc...

 

 

 

 

 

Ah, un p’tit repas des familles. Celui-là, je le fais limite une fois par semaine en été. C’est tout simplement des poivrons revenus à la poêle puis recouvert de crème fraiche. J’ai tenté de les assaisonner avec du cury mais je préfère tout seul, ni huile, ni sel, juste le gout du poivron (bon après faut aimer hein). Ce jour là, j’avais du tempeh mais je le fais aussi sans rien. La seule touche originale dans cette recette ce sont les pâtes, j’aime en changer, trouver des gouts, des formes ou des couleurs différentes.

 

 

 

 

 

Enfin, une tarte salée assez classique à la maison que, ce soir là, j’avais particulièrement ratée. C’est une tarte tatin à la tomate, avec du chèvre, des oignons et de la moutarde à l’ancienne que normalement c’est sur la pâte mais ayant oublié j’en ai rajouté sur la tarte à la fin. Ça passe tout seul, tomate-moutarde-chèvre c’est une association qui passe comme papa dans maman donc aucun risque et mon dieu, je pourrais bouffer la moitié de la tarte à moi toute seule (c’est d’ailleurs assez souvent ce que je fais ) !

 

Voilà pour ce premier chapitre, j’espère que ça t’aura inspiré et je reviens très vite avec une nouvelle édition (j’ai un apéro végé qui arrive, tu vas être servi), des photos de meilleures qualités (je découvre la difficulté de prendre en photos des assiettes sans que ça fasse dégueu tout en donnant envie de manger) et des plats qui seront, je l’espère, appétissants pour toi !

 

(Tu vois qu'on mange pas que des graines ? ;))

Ajouter vos commentaires

0 / 1400 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 1 et 1400 caractères

Participant à cette conversation

Commentaires (5)

  • C'est normal que ça me donne faim à 15h27 ?
    Sérieux ça a l'air léger et bon ….. Viens cuisiner chez moi si tu veux ! ;-)))

    Bise

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: mamzelle h Permalien

    Merci !! J'habite peut-être un peu loins pour ça :p

    J'ai enlevé ton lien, je n'accepte pas ces pubs dans mes commentaires, je pense que tu comprendras :)

  • coucou
    j'aime bien la salade de poivrons/pâtes!
    en été c'est idéal comme plat!
    bizoux, cindy

  • Raaaaaaaaa v'là que tu me donnes faim !

    J'ai fait des essais de nuggets ce midi, tu peux ajouter ça à la grande famille des aliments végétariens PAS GRAS DU TOUT HEIN. ;)

    Bon, j'avoue, j'ai juste fait une grimace devant les panais. J'aime pas ça. Avec la sauce ça change vraiment?

  • Invité (Fluffy)

    En réponse à: Carottine Permalien

    Je sais pas.... J'adore tous les légumes donc... Ça n'a pas le gout de panais c'est sûr !! On avait mis la dose de teryaki donc si tu aimes la texture du panais mais pas son gout ça peut vraiment être cool comme recette :)

    Faut que je tente les nuggets végé, encore une preuve qu'on ne se nourrit pas que de jus vert chelous \o/

Propulsé par Komento